Magazine Cuisine

sticks diététiques chocolat noisette à l'inuline et au psyllium (sans sucre ni beurre et pour 12 sticks)

Par Alizee2006

Le chocolat noir Céréal est riche en fibres, sans sucre (édulcoré au maltitol), sans colorant et sans conservateur.

Avec une teneur de 453 kcal/100g, ce chocolat est donc diététiquement correct.

L'aromatisant chocolat noisette est une innovation Myprotéin : un système d'aromatisation en poudre à base de sucralose.... Ces arômes en poudre sont disponibles dans une vingtaine de saveurs différentes.... toutes aussi gourmandes les unes que les autres....

P1110033
P1110048

Commencer par faire fondre les carrés de chocolat avec l'eau dans la Cocochoc Silikomart (cocotte silicone spéciale pour le chocolat).

coco choc

minisilikomart

Remuer aussitôt à la cuillère magique et ajouter les 3 ingrédients secs (mélangés au préalable).

Bien mélanger le tout, jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Répartir aussitôt et rapidement (le psyllium épaissit vite) la préparation dans les empreintes silicone batons pompons de Maisonnette de Michelle (moule préalablement posé sur une plaque).

Réserver les chocolats 4h au frigo.

Démouler les chocolats délicatement, dès leur sortie du frigo, puis les laisser reposer 30 minutes à température ambiante, avant consommation.

P1110053
P1110057

Ces chocolats sont sans sucre et riches en fibres, grâce au chocolat qui en contient 15%, le psyllium 74% et l'inuline 88%.

Ces chocolats maison à l'inuline et au psyllium sont surprenants par leur texture à la fois ferme et souple.... faisant penser au Carambar.... mais sans le côté élastique !

Avec seulement 30 calories par stick, ces chocolats au bon goût de noisette sont de vraies gourmandises.... mais diététiques !

Quel plaisir de pouvoir déguster des chocolats.... sans culpabiliser !

P1110061


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte