Magazine Cuisine

Sauté de poulet aux poivrons à la sauce thaïe

Par Margau

Sauté de poulet aux poivrons à la sauce thaïe
Un sauté idéal pour les soirs pressés. Avec peu d'ingrédients, on se transporte au resto du type «wok express». Je ne me lasse jamais de ce type de sautés, pourvu que j'explore de nouveaux épices, sauces ou combinaisons différentes. Celle que j'ai testée hier soir fut un succès dans le genre sans trop d'efforts et provient d'un Magasine populaire.
1 1/2 lb de hauts de cuisses de poulet désossés, coupés en bouchées
1/4 c. à thé de sel
1 à 2 c. à thé d'épices thaïlandaises de marque La route des Indes (mon ajout)
1 c. à table d'huile végétale
1 gousse d'ail hachée finement
2 c. à thé de gingembre frais, râpé (moi, 1 à 2 c. à table)
1 oignon haché
2 poivrons coupés en bouchées (1 vert et 1 rouge)
1/2 tasse de sauce douce aux piments de type thaïe (moi, de marque A taste of Thaï)
1 c. à table de vinaigre de riz
2 oignons verts coupés en tranches fines
Parsemer le poulet du sel. Dans un wok ou un grand poêlon, chauffer l'huile à feu vif. Ajouter le poulet et cuire, en brassant, pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce qu'il commence à dorer. Ajouter l'ail et le gingembre et cuire, en brassant, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'ils dégagent leur arôme. Ajouter l'oignon et les poivrons et poursuivre la cuisson, en brassant, pendant 3 minutes (au besoin ajouter un peu d'eau, 1 c. à table à la fois, pour empêche les ingrédients de coller).Dans un bol, mélanger la sauce aux piments et le vinaigre. Verser ce mélange dans le wok et cuire à feu moyen-vif, en brassant souvent, jusqu'à ce que la sauce ait réduit et que les légumes soient tendres mais encore croquants. Au moment de servir, parsemer des oignons verts.
Sauté de poulet aux poivrons à la sauce thaïe
Source: Coup de Pouce, déc. 2012

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte