Magazine Cuisine

"Tarte" de polenta à la tomate

Par Vanessav
Je dois tout de même avoué que cette recette est express car j'utilise une sauce à la tomate déjà prête, sinon je la fait avec des tomates, de la carotte, des oignons, quelques herbes comme l'origan et le basilic et un peu de sucre. L'intérêt ici est d'avoir la polenta sous deux formes, ferme et dorée mais aussi moelleuse. Et, en plus, c'est la seule recette approuvée par les deux hommes de la maison pour manger la polenta.
Tarte de polenta à la tomate:
250g de polenta précuite
1 grosse boite de sauce tomate (chez nous, il s'agit de deux petites boites tomates du Languedoc de zapett.)
1 poignée d'olives noires
50g de feta
1 peu de fromage râpé
1 cuillerée à soupe d'herbes de provence séchée
1/2 bouillon cube
A l'avance: Préparez la polenta en l'incorporant en pluie dans l'eau bouillante salée, avec le bouillon cube et les herbes, selon les indications du paquet. Préparez vos deux moules à tartes: un grand et un plus petit pouvant se poser dans le premier: soit mouillez à l'eau froide l'intérieur du moule le plus grand et l'extérieur du plus petit moule. Coulez la polenta dans le grand moule et posez le petit moule sur la polenta. Appuyez sur votre petit moule pour que la polenta encore tiède monte sur les rebords du moule le plus grand et pour former ainsi la "croute" de tarte. Le dessous ne doit pas être trop épais ni trop fin: environ 2 cm. Laissez refroidir puis retirer le petit moule: la pâte est prête!
Avant d’enfourner 20 à 30 minutes à 180°C, ajoutez la sauce tomate, les olives, la feta et le fromage râpé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines