Magazine Cuisine

Gâteau de crêpes façon Poire Belle-Hélène

Par Happyfood @happyfood_

SONY DSC

Nouvelle thématique pour la Battle Food ! Et c’est ChicChocChocolat qui nous propose les Gâteaux de Crêpes ! Au début, j’étais pas trop emballée mais ce thème promet des photos de fo-lies et visuellement c’était grave l’éclate ! Après, en bouche, c’est sur que le meilleur, c’est encore au gâteau à base de Nutella mais j’me suis inspirée de la base de la poire belle-hélène pour vous présenter une recette à la fois légère (j’vous jure !!!) et hyper-savoureuse !

*

WDUN ?

Pour la pâte à crêpes : 250 gr de farine, 50 gr de beurre, 3 oeufs, 75cl de lait

Pour le gâteau : 4 belles poires, 1/2 pot de glace vanille, 1 plaquette de chocolat noir pâtissier, 10 gr de beurre

output_viTZUG

Pour une pâte à crêpes super vite faite, je fais fondre le beurre dans un bol au micro-onde. Pendant ce temps là je bats mes oeufs, que rajoute à ma farine. Je mélange au fouet électrique pour éviter les grumeaux tout en rajoutant le lait et le beurre en dernier. Je laisse reposer une heure, heure pendant laquelle je m’attaque aux toppings !

Pelez et coupez vos poires en deux. A l’aide d’une mandoline, émincez de fines lamelles (de l’épaisseur d’une crêpe environ) de vos poires. Réservez. Dans une casserole à feu doux, disposez un fond d’eau et rajoutez vos carrés de chocolat. Remuez régulièrement pour pas que le chocolat accroche et rajoutez une pointe de beurre en fin de cuisson. Réservez au chaud.

Sur une poêle beurrée, commencez à faire vos crêpes. Au fur et à mesure, disposez une crêpe, quelques lamelles de poire, une crêpe, un peu de chocolat, une crêpe, poire etc… Puis disposez quelques boules de glace vanille (que vous rajouterez AUSSI dans votre assiette à dessert bien entendu) sur le dessus ! A déguster tiède avec un bon chocolat chaud :)

SONY DSC



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyfood 2761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines