Magazine Culture

Yodelice, Square Eyes: l'album de la confirmation vu par....mon beau frère!!

Publié le 21 janvier 2014 par Filou49 @blog_bazart
21 janvier 2014

 Yodelice

Et si j'accueillais un tout nouveau chroniqueur sur blog baz'art? En effet pour parler de rock, un domaine que je connais mal., je me suis dit qu'il valait mieux prendre quelqu'un de plus spécialisé que moi.et comme on n'est jamais aussi bien servi que par sa famille, c'est mon beau frère, grand fan de rockeur (et rockeur amateur également) devant l'éternel, qui soit dit en passant, ricane lorsque je lui affirme mordicus que Mika est un pur rockeur,  qui ait bien voulu chroniquer  Square Eyes, le 3ème album de groupe Yodelice.

  Et comme tout le monde sait désormais que sous le pseudonyme de Yodelice, se cache bien évidemment le chanteur Maxim Nucci et, si je vous dis que je connais bien plus Maxim Nucci pour sa carrière solo ( où il chantait des chansons quand même bien cucul ) qu'avec son personnage inspiré de l’univers de Tim Burton dont l'univers me semble un peu trop péchu pour moi, vous comprendrez bien que j'ai eu raison de laisser place à  un autre chroniqueur qui a donc écouté avec grand intéret ce Square Eyes...

Yodelice, Square Eyes: l'album de la confirmation vu par....mon beau frère!!

"Chic, Yodelice nous sort un 3ème album Square Eyes après Cardioid et Tree of life.  Dès les premières notes de la basse du 1er morceau on n’est pas dépaysé on reconnait bien le style.

 Le deuxième morceau Fade Away est construit sur une bonne rythmique. Les titres suivants sont plus lents, limite psychédélique notamment « Like A Million Dreams »

 Quant au couplet de « 10- Square Eyes » fon croirait entendre parfois des réminissences des voix de QUEEN, et de l'immense Freddy Mercury, en tête.

 En résumé, cet album est moins rock dans l’ensemble que le précédent, plusieurs écoutes sont nécessaires pour bien appréhender cet opus, mais on est pleinement rassurés: l’univers de Yodelice que l'on aime tant, est bel et bien  présent. Et personnellement, j'ai trop hate d'aller l'applaudir ce mardi soir à la cigale (Note de baz'art : ' l'artiste y était hier  soir et demain pour deux concerts exceptionnels)!!!"

Yodelice en live au Parisien : « Fade away »


Retrouvez l\'info en temps réel avec Le Parisien : >> Actualité en direct" itemprop="description" />

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine