Magazine Cuisine

Pavlova aux Fruits Rouges.

Par Nadji
La pavlova est un dessert à base de meringue nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova.Sa spécificité est d'être croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. La pavlova est généralement nappée de crème fouettée et/ou de glace et recouverte de fruits.Le dessert a été inventé après un voyage de Pavlova en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les deux pays revendiquent l'invention de la pavlova.Le dessert est très populaire et forme une importante partie de la gastronomie des deux pays, étant fréquemment mangé pendant des célébrations telles que le repas de Noël (Wikipedia).J’aime la meringue,  j’aime la chantilly et j’aime les fruits rouges.Je regrette de ne pas avoir découvert la Pavlova plus tôt.C’est un dessert  délicieux. Plus que ça, il est tellement bon qu’on a du mal à s’arrêter d’en manger.Contrairement à la recette « traditionnelle », qui définit la meringue comme croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, je la préfère croustillante dedans/dehors. Une question de goût.Variez les fruits de votre Pavlova en fonction des saisons.
Pavlova aux Fruits Rouges.INGRÉDIENT :
Pour 6 à 8 pers.Meringue :5 blancs d'œufs1 pincée de sel300 grammes de sucre en poudre2 cuillères à café de maïzena½  cuillère à café d'extrait de vanille1 cuillère à café de vinaigre blanc.Garniture :200 ml de crème fraîche entière25 gr de sucre glace.Fruits :Fraises, mûres, framboises etc. (frais ou surgelés)
Pavlova aux Fruits Rouges.
La suite de la recette : cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadji 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines