Magazine Recettes

Recette : Poulpe avec jardinière de légumes frais

Par Accueilvendee
Download PDF

L’idée est très simple en soi, est de préparer de nombreux petits conteneurs avec un peu de jardinière fraîche à l’intérieur, du poulpe et de l’huile d’olive extra vierge. Le choix de l’emballage est non seulement esthétique, mais aussi pratique, car il permet de préparer le poulpe quand on a le temps pour laisser les récipients au réfrigérateur en attendant leur utilisation dans la journée.

Voici la recette rapide et facile pour ce grand poulpe et jardinière de légumes frais :

Ingrédients pour une douzaine de pots

Poulpe avec jardinière

Poulpe avec jardinière

poulpe :
un poulpe d’environ 500 grammes
un poireau
une carotte
céleri
un demi-verre de vin
le jus d’un citron
un brin d’estragon
quelques grains de poivre noir
sel

pour la jardinière :
deux carottes
un petit piment rouge
un petit poivron jaune
céleri
une courgette
3 oignons de printemps
vinaigre de vin blanc ( environ une tasse )
sucre ( une cuillère à soupe )
sel
huile d’olive extra vierge haut de gamme

Commencez par nettoyer le poulpe, puis le faire cuire au four pendant environ 30 minutes dans l’eau bouillante avec un peu de céleri, la carotte, le poireau, l’estragon brin, le jus de lime, le vin blanc, quelques grains de poivre noir et une cuillère à soupe de sel ; passé ce temps, laissez -le reposer à tremper dans l’eau de cuisson pendant une dizaine de minutes, puis les couper en morceaux.

Pendant ce temps, préparer les légumes marinés : Peler les carottes et les oignons, les nettoyer les poivrons en enlevant les graines de plantes, couper en dés tous les légumes, sauf pour les oignons qui seront coupées une fois cuites. Mettez de l’eau dans la casserole, ajouter un verre de vinaigre de vin blanc, une cuillère à soupe de sucre et de sel, quand elle bouillit y cuire les légumes pendant environ dix minutes, drainer, hacher les oignons et mettre de côté pour refroidir.

Dans des contenants hermétiques mettez deux couches alternées de poulpe et de jardinière, puis ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge, fermez et mettez dans le réfrigérateur.

Servir avec des fourchettes.

Bon appétit à tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine