Magazine Culture

[concours] outsiders festival|toulouse|du 13 au 16 fevrier

Publié le 27 janvier 2014 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Forte d’une expérience désormais internationale, l’équipe d’Outisders Agency prend un nouvel envol en 2014 avec le lancement de leur festival. Et c’est dans leur ville d’origine que la première édition aura lieu, du 13 au 16 février, les Toulousains déjà friants des soirées Midnight In pourront une nouvelle fois vibrer sur des beats effrénés le temps de quatre soirées organisées dans les salles incontournables de la ville rose. La programmation est à l’image de ses organisateurs : éclectique et internationale. On y verra bien entendu la crème de la scène locale : les collectifs Boussole et Vandal, les prometteurs Mehari ainsi que les hyperactifs déjantés de Difuzion. Mais aussi des artistes programmés pour la première fois à Toulouse. Des pionniers de la french touch (Busy P) aux cadors du hip hop (Pharoahe Monch) en passant par le label anglais D’nB RAM Records, le public toulousain aura de quoi se réchauffer.

gYM63FS [CONCOURS] OUTSIDERS FESTIVAL|TOULOUSE|DU 13 AU 16 FEVRIER

DAY #1 / JEUDI 13 FEVRIER / LE CONNEXION LIVE / 20H

CHIQUINHO (Hypnolove – Record Makers)
Chiquinho, DJ et membre du groupe culte Hypnolove. Fréquemment invité aux soirées Respect, il incarne l’élégance par excellence par sa sélecta et sa classe internationale.

MEHARI (Champ’Caine Records)
Le duo toulousain Mehari n’hésite pas à briser les codes pour nous délivrer une musique aux mélodies rythmiques et aériennes. Leurs productions oscillent entre le baroque, la pop, le space disco et les musiques électroniques actuelles, comme en témoigne ce beau remix de Is Tropical.

BOUSSOLE (Boussole Records)
Collectif de DJs et Producteurs basé à Toulouse, Boussole Records est un label de musiques électroniques de qualité pour un public de masse.

COLD (Reg’Arts) / MISS LEIA (Vandal Crew) / DJ NICE (Play Thats Records)

DAY #2 / VENDREDI 14 FEVRIER / LE BIKINI / 23H / SOIREE RAM RECORDS

Retrouvez toutes les infos sur la soirée RAM records au Bikini ici

DAY #3 / SAMEDI 15 FEVRIER / LE BIKINI / 23H / SOIREE ED BANGER RECORDS

PEDRO WINTER aka BUSY P (Ed Banger Records)
PEDRO WINTER est certainement une des figures les plus symboliques de la French touch et de le house française. Manager des DAFT PUNK de 1996 jusqu’en 2008, puis découvreur de talent, il signe le groupe JUSTICE en 2005 sur son label ED BANGER RECORDS… Après avoir fêté les 10 ans du label aux quatre coins du globe, il se lance dans une nouvelle aventure via son émission radio ED WRECK et travaille actuellement sur son premier album. https://soundcloud.com/edbangerrecords

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

FEADZ (Ed Banger Records)
Vous vous êtes toujours demandé d’où venaient les excellents beats de MR OIZO ? Ne cherchez pas plus loin, la réponse est là : DJ FEADZ. Enfant du hip-hop, il commença à scratcher au début des années 90 et attira rapidement l’attention de la scène underground parisienne. Après plusieurs tournées mondiales dont une avec MR OIZO ainsi que des collaborations avec UFFIE et plus récemment avec KITO, FEADZ crée l’événement en ce début d’année avec la sortie de son premier album sur ED BANGER RECORDS, déjà acclamé par la critique et le public.
https://soundcloud.com/feadz-1

BOSTON BUN (Ed Banger Records)
BOSTON BUN distille sa lean house en mêlant habillement sensualité et sonorités techno. Orientée « low tempo », sa musique souffle un véritable vent frais sur le paysage électronique français. Révélé par sa Lean House Mixtapevol.1 et son remix pour MAELSTROM sorti sur le label SOUND PELLEGRINO, le jeune producteur est rapidement repéré par BUSY P qui le signe sur ED BANGER RECORDS en 2012.
https://soundcloud.com/bostonbun

DIFUZION (Champ’Caine Records)
DIFUZION c’est avant tout quatre noms, quatre artistes DJ et compositeurs. SOPHONIC, XPLCT, TRAXX DILLAZ et GON. S’autoproduisant sur leur propre label Champ’Caine Records depuis maintenant 6 ans, ils restent fidèles à leur philosophie musicale ayant fait leur renommée.
En parallèle de leur parcours d’artistes, les DIFUZION attaquent leur 5e saison d’organisation d’évènements musicaux.
https://soundcloud.com/difuzionkrew

HARLOU (Champ’Caine Records) / RABBIT KILLERZ (Visual show)

DAY #4 / DIMANCHE 16 FEVRIER / LA DYNAMO / 20H

PHAROAHE MONCH (Duck Down Rec / USA)
Artiste new yorkais issu du binôme Organized Konfusion, reconnaissable à son flow haché et instable, il a dès ses débuts aimé coucher ses lyrics sur des sonorités plutôt sombres, haletantes. Un premier album avec son groupe dans le milieu des 90′s, en 1999 en solo dans « Internal Affairs », contenant le tube « Simon says » qui fera sa renommée. Son nouvel album « W.A.R », sortie en 2011 sera classé 7eme au Top Rap Album avec les featuring de Styles P, Royce Da 5’9″ et Immortal Technique. Il sera pour là première fois à Toulouse !

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

DJ BOOGIE BLIND (X-Ecutioners / USA)
Membre du groupe X-Ecutioners, un des 1er collectif de Djs des années 90, Boogie Blind assure désormais de nombreuses tournées d’artistes Rap Us tel que Lord Finesse, Pharoahe Monch et bien d’autres…

GONES THE DJ (Soulitude Music / FR)
GONESTHEDJ, fondateur du label Soulitude Music, est avant tout un passionné de musiques qu’il ne cesse de collectionner depuis 1988. De la Pologne au Costa Rica, des Etats-Unis à l’Allemagne en passant par le Moyen-Orient, il distille des sets mélangeant Hip-Hop Old School, Disco/Funk, Afrobeat & Latin et partage les platines aux cotés de Grand Master Flash, Frankie Knuckles, Dax Rider, Onyx, MOP, Dj Premier… Depuis 2009, il organise les soirées BoogieDown et produit une émission hebdomadaire : le GhettoBlasterShow diffusé sur Campus Fm.

DJ MAYDAY (I2C / FR) / GREG OTIST (De La Street / FR)

2X1 PLACE A GAGNER POUR LA SOIREE ED BANGER DU SAMEDI 15 FEVRIER !lpNxKvd [CONCOURS] OUTSIDERS FESTIVAL|TOULOUSE|DU 13 AU 16 FEVRIER

Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de répondre à la question suivante en commentant l’article ci dessous et en nous précisant votre nom et prénom.

Quel autre artiste de hip hop français, grand maître du scratching, a récemment signé chez Ed Banger ?

Non, c’est pas très dur. Le tirage au sort aura lieu le Lundi 10 février dans la journée et les gagnants seront contactés par mail. Bonne chance !

Maintenant vous pouvez aller voir l’event FB, liker la page Midnight In. et même la nôtre.
Vous pouvez aussi suivre @OutsidersAgency et @AcrossTheDays si vous aimez gazouiller.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines