Magazine Cuisine

Bouchées croustillantes pad thaï aux crevettes

Par Margau
Bouchées croustillantes pad thaï aux crevettes
Bouchées croustillantes que j'ai préparées récemment en 200 exemplaires pour un buffet à l'asiatique. Voici la recette de base que j'ai adaptée d'un site anglais.
 
24 pâtes wonton, dégelées
7 onces de nouilles à pad thaï
2  c. à table de cassonade
2  c. à table de sauce soya
1  c. à table de sauce poisson
2  c. à table de jus de lime
1  c. à table de sauce sriracha
3 c. à table d'huile de canola
2 oignons verts, émincés
5 gousses d'ail, hachées
2 c. à table de gingembre,  haché
1 tasse de fèves germées
24 crevettes cuites
Coriandre fraîche, en quantité suffisante
Petits pois au wasabi, en quantité suffisante
Badigeonner d'huile les feuilles de wonton légèrement de chaque côté. Les presser une à une  soigneusement dans 24 moules à muffins. Cuire au four préchauffé à 350 F de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'il soient légèrement croustillants et légèrement dorés. Réserver.
Mélanger les ingrédients de la sauce dans un bol moyen: cassonade, sauce soya, sauce poisson, jus de lime et sriracha. Bien fouetter pour dissoudre la cassonade et réserver.
Cuire les nouilles à pad thaï selon le mode d'emploi. Égoutter et rincer à l'eau froide. Mélanger légèrement et recommencer de une à deux fois ces opérations. Réserver.
Chauffer l'huile à feu moyen, ajouter l'ail et le gingembre, puis l'oignon vert et les nouilles cuites. Remuer pour bien mélanger. 
Ajouter la sauce et les germes de soya. Mélanger bien. Réserver.
Remplir les coquilles de wonton croustillantes à l'aide de la préparation. Garnir chacune de crevettes, coriandre et petit pois au wasabi. Servir tiède ou froid (dans ce cas, laisser refroidir la préparation de nouilles avant le remplissage afin d'éviter que le fond des coquilles  se détrempent).
Bouchées croustillantes pad thaï aux crevettes
Source: Déclinaison de  ce site anglais

Retour à La Une de Logo Paperblog