Magazine Culture

Cette Semaine On A Vu… #51

Publié le 27 janvier 2014 par Wtfru @romain_wtfru

daft punk

_

Champion d’Europe de hand, champion du monde des Grammys avec Daft Punk, champion du chômage, champion du divorce, cette semaine notre bon vieux pays a brillé sur tout les tableaux. Mais pas que.

_

- Ayé, c’est officiel, François Hollande et Valérie Trierweiler ne sont plus copains. Mais parce que le Président est classe, il lâche un voyage de fin de noces tout frais payé en Inde à l’ancienne première dame du pays. Et elle arrive quand Julie Gayet maintenant ?

_

- D’ailleurs monsieur le Président de la République, lui,  est en visite officielle en Turquie. Et annonce que l’adhésion du pays turc à l’U.E passera – en partie – par un référendum en France. Tout le suspens est de savoir si le non l’emportera à 80 ou 90%…

_

- Stanislas Wawrinka remporte l’Open d’Australie. L’éternel numéro 2 suisse derrière Federer a réussi l’exploit de sortir les deux premiers mondiaux, Djokovic en quart et Nadal en finale, pour s’offrir son premier Grand Chelem. Une belle récompense pour un joueur bourré de talent mais au mental trop friable. Une sorte de Richard Gasquet qui aurait finalement bien tourné quoi.

_

- La situation est toujours aussi chaude en Ukraine où les manifestations contre le Président Ianoukovitch se font de plus en plus pressantes/violentes pour provoquer sa démission. Et sa proposition foireuse d’offrir les postes de premier Ministre et vice-premier Ministre aux deux leaders de l’opposition Iatseniouk et Klitschko dans un esprit d’ouverture n’aura pas pris. Les prochains jours risquent d’être encore un peu plus mouvementés. 

_

- Les chiffres du chômage pour le mois de décembre viennent de tomber: 3 300 200 demandeurs d’emplois de recensés. La courbe ne s’est donc pas inversé en 2013 comme l’avait promis François Hollande il y a un an – même si on peut dire que la situation ne s’est pas empirée. Du petit lait pour ses détracteurs.

_

- Suspendue depuis 2009 de l’Union Africaine et la prise de pouvoir du contesté Andry Rajoelina, Madagascar revient parmi les siens avec l’élection de Hery Rajaonarimampianina et son nom qui vaut pas mal de points au Scrabble.

_

- Par contre pas d’amélioration au Nigéria et l’est du pays où les terroristes de la secte Boko Haram s’en donnent à cœur joie et continuent de massacrer la population. Fusillade pendant une messe, attentat sur un marché pour un bilan d’une quarantaine de morts. Belle performance.

_

- La Justice ouvre une enquête sur le financement d’un meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon en 2011 pour la campagne présidentielle. Pour ceux qui espèrent que l’ancien Président se fera chopper, on peut vous donner le résultat tout de suite: non lieu. Et vous le savez très bien.

_

- Plus ancien détenu du pays (et pas plus vieux), Philippe El Shennawy a été placé en liberté conditionnelle après 38 ans d’emprisonnement. Bon, le gars avait déjà été libéré en 90 avant de couiller à nouveau et avait également tenté quelques fuites. Il aura écumé 26 prisons différentes. Bon vent l’ami.

_

- Magie de la Coupe de France, Paris Marseille Bordeaux Toulouse se font sortir tandis que Moulins, Sète et L’Ile Rousse feront figure, en huitième, de « petit poucet », comme le pays les aime bien.

_

- Carmelo Anthony, star des New-York Knicks, claque 62 points face à Charlotte. Record de carrière, record de saison, record de franchise, record au mythique Madison Square Garden. Le tout avec 13 rebonds et le cul sur le banc pendant les dernières minutes. Maintenant Melo, tu ramènes le titre à NY et plus personne ne te traitera de croqueur.

_

- On est champion d’europe de hand. Et c’était limite trop facile.

_

- Pour tenter d’échapper à ses dettes et la justice russe, une femme de 38 ans a changé de sexe et donc d’identité passant de Natalia à Andrian. Oui, sauf que les huissiers ont découvert le pot-aux-roses et que ça n’efface évidemment pas les 2.800€ dû à l’état. Et avec Poutine à la tête du pays et son amour pour le monde LGBT, on essaierait pas trop de s’échapper longtemps à sa place.

_

- Aaaah Marseille. Dans la rubrique fait divers cette semaine du côté des Bouches-du-Rhône, trois mineurs ont cambriolé le domicile d’une septuagénaire de 77 ans. Déjà tu vois les mecs courageux. Mais petit cerise sur le gâteau, l’un d’entre eux est resté pour violer la pauvre dame. Bravo garçon.

_

- Pour rester dans un esprit festif et totalement humain, direction l’Inde où une femme accusée d’adultère a dû se faire violer par douze hommes pour réparer la faute. Au départ la punition était une amende de 25.000 roupies mais comme la famille n’avait pas les moyens, autant trouver une solution de remplacement un peu plus balèze hein.

_

- Metronomy offre un deuxième extrait de son nouvel album à paraître. Ça s’appelle Love Letters (comme l’album) et le petit côté rétro du refrain n’est pas pour déplaire. A écouter ici.

_

- Et pour ceux qui préfèrent quand ça tabasse un peu plus on ne saurait que trop vous conseiller le nouveau titre de Schoolboy Q, publié pour fêter l’arrivée d’Oxymoron fin février. Break the Bank s’écoute (très fort) à ce lien .

_

- Deux étudiants en doctorat d’ingénierie mécanique à Princeton ont publié une étude selon laquelle Facebook disparaitrait d’ici peu, perdant 80% de ses utilisateurs sur les trois prochaines années. Ils sont partis du principe que les réseaux sociaux avaient un caractère épidémiologique et que « il a été montré que les idées, comme les maladies, se propagent de manière infectieuse entre les gens, avant de mourir ».
Ne perdez plus de temps et envoyez autant d’invitations que possibles à vos amis pour jouer à Candy Crush.

_

- Ils sont forts (fous ?) ces japonais. Des scientifiques viennent de mettre au point un soutien-gorge qui ne peut se dégrafer que si la fille est amoureuse, se basant sur le rythme cardiaque de la porteuse de l’objet. En gros, si t’es toute seule, bah tu peux pas l’enlever et t’as l’air bien con. Encore pire, on peut même plus baiser (nu) sans sentiments.

_

- Hier soir se tenait la 56e cérémonie des Grammy Awards marqué par la moisson de Daft Punk qui repart avec 5 titres dont le meilleur album de l’année. Un show qui a envoyé du petit bois avec les prestations scéniques de Beyoncé/Jay-Z, Paul McCartney/Ringo Starr, Kendrick Lamar & Imagine Dragons et d’autres. Tout ce qu’il faut retenir de la grande messe est dans cet article: Grammy Awards 2014.

_

- Et on pouvait pas finir sans la vidéo du mois, le live de Daft Punk hier avec Nile Rodgers, Pharrell Williams et Stevie Wonder pour un medley Get Lucky/Freak Out/Another Star qui a fait remuer toute la salle. Déjà classique:

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine