Magazine Cuisine

Pour la Chandeleur, des crêpes "light"

Par Marinouaustralie
Le 2 février, c'est la Chandeleur. L'occasion donnée pour faire sauter des crêpes ... Sauf que les crêpes, c'est quand même riche en termes de calories ... Du coup, j'ai décidé de faire des crêpes moi aussi mais d'après une recette un peu plus light que d'habitude. Elles n'en demeurent pas moins tout aussi savoureuses ! Je n'ai préparé que quelques crêpes mais voici la recette pour une quinzaine de crêpes au froment :

250 g de farine tamisée1 c à café de sucre Stevia 1/2 litre de lait écrémé4 oeufs40 g de beurre fondu (j'aime bien mettre du beurre aux cristaux de sel) Commencez votre pâte à crêpes en mélangeant la farine et le sucre Stevia. Creusez un puits dans un saladier et cassez les oeufs un par un. Ajoutez le beurre fondu et le lait. Mélangez vigoureusement.Laissez reposer cette préparation au frigo pendant une heure. Faire chauffer votre poêle, graissez la avec un peu de beurre et versez une louche de pâte ... Laissez cuire jusqu'à ce que la face pôele soit bien colorée puis retournez la. C'est prêt ...Une crêpe, un petit thé, un bon bouquin au chaud à la maison ... Bref, que l'on est bien !


Pour la Chandeleur, des crêpes feed://cookingenaustralie.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marinouaustralie 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte