Magazine Culture

"Minautores" jusqu'au samedi 22 févirer à la galerie Gosserez

Publié le 05 février 2014 par Cappu

SACHA WALCKHOFF

" MINOTAURES "

Exposition à la Galerie Gosserez

Du jeudi 30 janvier 2014 au samedi 22 février 2014

 

Collection de douze pièces uniques en porcelaine façonnées et peintes à la main dans les ateliers de la manufacture Vista Alegre

« Minotaures » est une collection de pièces uniques, présentées à la Galerie Gosserez, du 30 Janvier au 22 Février 2014.

Sacha Walckhoff, Designer de son temps

Sacha Walckhoff est né en France en 1962 mais a passé la plus grande partie de son enfance en Suisse. Après des études à l’Ecole des Arts et Techniques de la Mode de Barcelone, il travaille tout d’abord dans différentes maisons de prêt-à-porter, Jean Rémy Daumas, Dorothée Bis, et en 1992 avec Michel Klein. La même année, il rencontre Christian Lacroix et devient son consultant artistique et restera son collaborateur pendant dix-sept ans. Tout d’abord responsable des lignes de prêt-à-porter, il est ensuite nommé directeur du studio en 1996 et devient en 2002 le bras droit du couturier, après avoir créé sa société et parallèlement consultant pour Kenzo et Jean-Claude Jitrois de 2000 à 2002.

Lorsqu’en 2009 le couturier quitte la maison Christian Lacroix, Sacha Walckhoff est nommé Directeur de la Création. C’est lui qui depuis 2010 dessine les collections de prêt-à-porter masculin, les lignes de lunettes solaires et optiques, les foulards, la maroquinerie ainsi que les lignes destinées à la maison.

Passionné d’art, de design et de décoration, Sacha ouvre son appartement parisien, lieu unique et véritable cabinet de curiosités, aux magazines de décoration du monde entier.

Parallèlement à ses activités pour la Maison Christian Lacroix, il souhaite s’investir dans la réalisation de créations personnelles. En Janvier, il lance son premier projet personnel, en tant que designer, avec la maison de porcelaine Vista Alegre : « Minotaures »

www.galeriegosserez.com

 

Galerie Gosserez

3 rue Debelleyme, 75 003 Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cappu 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine