Magazine Culture

Imagine Dragons - Night Visions

Publié le 07 février 2014 par Carlota @Carlotitta33

Imagine Dragons - Night Visions

                                                                         image

Et revoilà Jonathan après un petit temps d'absence ;)
Aujourd'hui il nous parle d'un tout jeune groupe américain : Imagine Dragons !
Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez très certainement le titre "Radioactive" en feat. avec la révélation rap Kendrick Lamar, entendu dans la pub pour le jeu Assassin's Creed III, ainsi que "It's Time" que vous avez pu entendre dans le dernier épisode de Gossip Girl.
Et je le remercie de m'avoir fait découvrir ce groupe car les chansons sont vraiment tops,  j'adore la voix du chanteur >>> il faut que vous les écoutiez ^^
Voici la critique de leur premier album, Night Visions.
Nouvelle critique et aujourd’hui, je vais vous parler d’un groupe américain est encore à ses débuts mais qui commence à se faire un vrai nom et qui ira, je pense, très loin de le monde impitoyable de la musique ! Il s’agit d’Imagine Dragons.
Qui sont-ils ?

Imagine Dragons - Night Visions

                                                                               image


Imagine Dragons, c’est un groupe américain de rock alternatif formé en 2008 et composé de Dan Reynolds, Ben McKee, Wayne Sermon et Daniel Platzman.
Avant de commencer de connaître la célébrité, le groupe a enchainé plusieurs EP qui ont connu de bons petits succès. Bien entendu, tout cela les à amené à la production et à la sortie de leur tout premier album « Night Visions » en 2012.
Oui oui, 2012 ! Mais ce n’est vraiment qu’à partir de l’année dernière que le groupe a réellement explosé ! En effet, ils ont bénéficié d’une importante publicité dans la plupart des médias existants. On a pu les entendre dans plusieurs séries américaines, films et jeux vidéo. Bref une grande et importante exposition médiatique !
Alors, que penser de ce premier album « Night Visions » ?

Imagine Dragons - Night Visions

                                                                                                     image


Pour commencer, Imagine Dragons amène un bon bol de fraîcheur dans le rock alternatif actuel avec cet album ! Refrains et mélodies accrocheurs, le groupe s’est donné les moyens de conquérir un public large. Ensuite, avec aux manettes de la production un mec comme Alex da Kid, célèbre producteur britannique de Rap/R'n'B et qui a déjà travaillé avec de grands noms tels que B.o.B, Christina Aguilera, Dr.Dre, Eminem, Tinie Tempah, pour ne citer qu’eux… le rendu de l’album ne pouvait être que pur et conforme à ce que le groupe attendait.

Les onze titres qui composent l’album sont variés et sont vraiment pas mal du tout ! Une édition Deluxe est aussi sortie avec neuf chansons supplémentaires qui sont certes, au niveau, mais hélas la magie opère un peu moins bien donc autant rester sur la version originale du CD.
 
Radioactive, certainement la plus connue à ce jour est une petite merveille. Le remix ce cette chanson avec en featuring le rappeur Kendrick Lamar mérite aussi le détour ! Un très bon mash-up à la manière d’un  Jay-Z / Linkin Park ! Et leur live pour les Grammy était juste exceptionnel !
En plus de Radioactive évoqué précédemment, on peut ajouter les chansons : -   It’s Time -   Demons -   Hear Me (ma préférée de l’album avec des sonorités proche de ce qu’a l’habitude de faire le groupe américain The Killers) -   Bleeding Out -   Nothing Left to Say
Sans aucun doute, « Night Visions » apparaît déjà comme un futur classique dans sa catégorie.

Imagine Dragons - Night Visions

                                                                                                    image


Personnellement, je ne connaissais pas ce groupe mise à part deux ou trois chansons entendues dans des séries, films et jeux vidéo. Et je dois dire que je suis bien content d’avoir réparé cette petite erreur ! Imagine Dragons est un excellent groupe qui mérite actuellement ce qu’il leur arrive ! En espérant une confirmation lors de la sortie de leur second opus ! Mais je pense qu’il n y aura pas besoin de s’en faire pour eux !
Imagine Dragons a bel et bien pris son envol !

Imagine Dragons : Radioactive
Imagine Dragons : Hear Me
Imagine Dragons : Bleeding Out
Imagine Dragons : It’s Time
BONUS :
Imagine Dragons & Kendrick Lamar : Radioactive

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlota 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines