Avant je n’aimais pas trop les rouleaux de printemps… et puis j’ai mangé chez Bambou et Saveur …. et j’ai commencé a aimer, adorer ça même. J’en ai déduit que mon problème venais plutôt du fait que les rouleaux de printemps que j’avais mangé jusque la n’étaient pas génial.
L’étape du "je les fait moi même" ne devais donc pas tarder. Et puis l’idée c’est perdu (mais j’ai continué a aller souvent chez bambou et Saveur pour en manger). Sauf que la semaine dernière c’était nouvel an chinois et donc le Leclerc ou je vais a cette semaine un surplus important de produits asiat, l’occasion idéale d’acheter tout ce dont j’avais besoin.
J’ai fait une version simplifiée (après tout c’est mes premiers) mais qui est particulièrement fraîche, agréable et super rapide a faire. Je sens que je vais en refaires d’autres versions bientot car on c’est régalé et le tout sans beaucoup d’efforts (et moi j’aime ne pas faire d’efforts)
Ingrédients pour 2 personnes:
2 grandes galettes de riz (ou 4 petites)
6 crevettes (cuites)
1 carotte
2 bâtonnets de surimis
40 g de pâtes de riz
salade
menthe
coriandre
Réalisation
Cuire les pâtes, les égoutter et refroidir en arrosant d’eau froide
Couper la carotte en longue julienne et le surimi en lamelles
Dépiauter les crevettes
Dans une assiette plate déposer un fond d’eau et y tremper les galettes de riz 1 par 1 pour les humidifier
Poser la galette de riz sur une planche a découper (ou 2 l’une chevauchant l’autre si elles sont petites)
Y déposer 3 crevettes les unes a côté des autres, recouvrir de salade puis ajouter les bâtonnets de carotte, le surimi et les pâtes. Ajouter de la menthe tout le long et de la coriandre (chaque bouchée doit pouvoir en avoir).
Rabattre les coté pour le bas de la galette de riz puis rouler en tassant bien. Puis faire de même pour le second rouleau de printemps.
Placer les rouleaux de printemps au réfrigérateur au moins 30 minutes avant de consommer.
Vu que ce n’est pas assaisonné il faut servir avec une sauce, j’ai opté pour de la sauce à Nem, je trouve que c’est ce qui ce marie le mieux ^^.
C’est ne plus parfait pour mettre dans un bento cette recette, ça ce mange très facilement et ça ne salie même pas les doigts.
Et n’oubliez pas mon concours avec plein de cadeaux a gagner.