Magazine Cuisine

Crème glacée chocolat noix de coco (Vegan)

Par Alexef
Crème glacée chocolat noix de coco (Vegan)
Crème glacée chocolat noix de coco (Vegan)
Pour 7 glaces Moule pour tartelettes
La veille (ou pas moins de 10 heures), placer le bac de la sorbetière au congélateur ainsi que la crème à la noix de coco et la crème au chocolat au réfrigérateur.

Pour la crème à la noix de coco 20 cl de lait de coco 2 belles pointes d'un couteau d'agar-agar 20 gr de sucre en poudre 1 CàS de noix de coco râpée
Dans une petite casserole, mélanger le lait de coco avec le sucre, l'agar-agar et la noix de coco râpée. Porter à ébullition sur un feu doux/moyen et maintenir une bonne minute.
Répartir le lait bouillant dans les empreintes du moule, laisser complètement refroidir avant de placer le moule au congélateur.

Pour la crème au chocolat 50 cl de lait de soja vanille 60 gr de maïzena 80 gr de sucre en poudre 50 gr de chocolat noir
Dans une casserole, faire fondre sur feu moyen le chocolat cassé en morceaux avec le lait de soja vanille mélangé avec la maïzena et le sucre.
Porter à ébullition sans cesser de remuer jusqu’à épaississement de la crème (veiller à ne pas la faire trop épaisse).
Verser la crème dans un saladier en verre, la laisser refroidir complètement avant de la placer au réfrigérateur.
Le lendemain, verser la crème au chocolat bien froide dans la sorbetière et turbiner 30 mn. Si la crème préparée est trop épaisse, turbiner 20 mn.
Remplir de crème glacée au chocolat les empreintes du moule, par-dessus la crème à la noix de coco, bien tassée et à ras bord et placer le moule au congélateur pour plusieurs heures.
Crème glacée chocolat noix de coco (Vegan)
Crème glacée chocolat noix de coco (Vegan)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexef 1234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte