Déposer dans l'ordre les ingrédients dans la MAP (sauf Nutella et pépites de chocolat) et mettre en route le programme Pâte.
A la fin du programme, dégazer la pâte sur un plan de travail fariné et étaler au rouleau pour faire un rectangle. Découper des lanières sur la moitié de la pâte. Tartiner du Nutella sur la seconde moitié de pâte.
Rouler la pâte en boudin en commençant par la partie tartinée. Positionner les lanières une à une sur le boudin ... perso, j'ai continué de tourner l'ensemble du boudin.
Poser le boudin sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier de cuisson ... perso, une fois sur la plaque, j'ai un peu remis en place les lanières de pâte, j'ai dégagé et aplati la tête.
Placer 2 pépites de chocolat de façon à faire les yeux ... conseil : stocker le paquet de pépites au congélateur, de cette façon et au moment de les utiliser, les pépites ne fondent pas pendant la cuisson.
Couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner la chenille de lait sucré. Cuire environ 20 mn.
Observation : La pâte n'est pas collante et très agréable à manipuler. J'ai certainement mal serré le boudin en le tournant car, quand j'ai coupé un morceau pour le goûter, il y avait du vide au-dessus du chocolat et tout le long de la chenille comme un tunnel ! De ce fait, ma chenille fut moins présentable à la coupe, mais malgré tout, le goût était délicieux !!!