Magazine Le vin

Clos Vieux Taillefer et Château L’Enclos 2010 dégustés par Jancis Robinson

Publié le 17 février 2014 par Cordier Mestrezat Grands Crus @CordierMGC

Au début du mois, Jancis Robinson a publié ses notes de dégustations suite à la dégustation du millésime 2010 de la Rive Droite.

Critique en oenologie d’origine britannique, Jancis Robinson est aussi journaliste et éditrice de littérature sur le vin.
Elle écrit actuellement une colonne hebdomadaire pour le Financial Times et signe tous les articles de son site internet JancisRobinson.com.
Diplômée des ‘Master of Wine’ en 1984 et membre de l’Ordre de l’Empire Britannique, elle est aussi conseillère particulière de la cave de la Reine Elisabeth II.
En tant que spécialiste de la littérature sur le vin, Jancis Robinson fait partie des écrivains les plus influents dans le monde du vin.

Le Clos Vieux Taillefer et le Château l’Enclos, tous deux membres du Club Elite Cordier, font partie des vins de l’appellation Pomerol qui ont été dégustés à l’occasion.

Clos Vieux Taillefer 2010, Pomerol : 16/20  - 2016-2026
Des notes toastées au nez. Des fruits intenses en bouche. Parmi les Pomerol 2010 les plus réussis. Acidité en fin de bouche.
« Fireworks and bonfires on the nose. Some rich fruit on the palate. One of the more successful 2010 Pomerols. Tart finish. »

Château L’Enclos 2010, Pomerol : 16,5/20  – 2017-2026
Rouge écarlate très foncé. Parfumé. Plutôt sec, des notes d’encre plus prononcées que pour la plupart des Pomerol sans pour autant être un défaut. Légèrement boisé mais beaucoup de plaisir à la clé.
« Very dark crimson. Fragrant. Drier and more inky than most Pomerols but no worse for it. Slightly dusty and lots of fun. »

Ces vins sont en vente sur www.Cordier4Box.com:
Clos Vieux Taillefer
Château l’Enclos

Post to Twitter
Post to Delicious
Post to Digg
Post to Facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine