Magazine Culture

Aloïs aloïs

Par Autourdupuits
Une réunion rue Richelieu je m'en réjouis à l'avance je vais pouvoir aller prendre des photos de la cave à vanille qui se trouve à deux pas .
Cela ressemble fort à mon jour de chance pas un  client dans la boutique ,deux vendeurs,enfin je vais avoir la possibilté de descendre accompagnée d'un des vendeurs  à la cave, d'emprunter l'étroit escalier en colimaçon ,découvrir ces vieilles boites en provenance de Madagascar posées sur un banc de sieste pour enfant afin qu'elles ne touchent pas le sol,les ouvrir,soulever délicatement le papier qui les enveloppe et humer ce délicieux et délicat parfum et voyager...
Oui c'est bien cela mis à part que mon appareil ne veut rien savoir ,oh non ce n'est pas possible que se passe-t-il ?Je m'énerve un brin ,m'inquiète,et réalise que j'ai laissé la carte mémoire dans mon ordinateur!
Bravo Aloïs
Sauvée par mon smartphone mais déçue tout de même
ALOÏS ALOÏS
ALOÏS ALOÏS
je trouvais que c'était une belle occasion pour  célébrer les quatre ans de ce blog,je vous raconte des fadaises car en fait j'avais complètement oublié c'est en discutant blog  avec une amie ce matin que j'ai réalisé que nous ne devions pas être loin de la date anniversaire ,et oui c,'est aujourd'hui.
Quatre ans déjà....
Bien des fois j'ai eu envie d'arrêter et puis finalement je suis toujours là ,les blogs ,cela va,cela vient, les amitiés se font et se défont ,comme dans la vie ,et comme dans la vie il y a les fidèles des tous  premiers jours qui quatre ans après ne manquent pas de laisser un petit épicurimes quasiment à chaque billet  et ce sont celles là qui font que vous ne lâchez pas .
Merci  à toi,à toi et à toi .Bien sûr il y a vous tous et vous toutes que je remercie aussi ,vous qui êtes venus au fil du temps .
Mais je m'égare et revenons en au fait 
Je n'allais pas repartir les mains vides,dans cette antre il est plus difficile de repartir les mains vides que pleines!!
Je me suis fait un petit cadeau très pratique 
ALOÏS ALOÏS
une cuillère à épices ainsi cela m'évitera de renverser la moitié de mon pot comme cela m'arrive parfois et puis le bout de son manche est parfait pour gratter les gousses de vanille
Vanille,épices,il ne m'en fallait pas davantage pour je fasse un saut rue de Nil acheter quelques agrumes afin de préparer une dernière marmelade ,en rangeant ma cave figurez vous que j'ai découvert quelques pots vides oubliés je ne vais les laisser ainsi tout de même
ALOÏS ALOÏS
A moi mandarines de Sicile,oranges de Sparte,citrons Meyer et autres tangelos 
 Ce sera en avance la 
ALOÏS ALOÏS
Anniversaire oblige et puis demain je pars pêcher en mer alors ......

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Autourdupuits 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines