Magazine Cinéma

Supercondriaque au cinéma

Par Repostit @S2PMag

Avec Supercondriaque, l’une des sorties les plus attendues en ce début d’année, Dany Boon signe son quatrième long-métrage en tant que scénariste et réalisateur. Il retrouve Kad Merad son comparse de Bienvenue chez les Ch’tis.  

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

supercondriaque affiche Supercondriaque au cinéma
Dany Boon se glisse dans la peau de Romain Flaubert, photographe pour dictionnaire médical en ligne, ce qui n’arrange rien à une hypocondrie maladive. Il consulte pour un oui pour un non son médecin traitant (Kad Merad), qui n’en peut plus de ce patient envahissant. Pour s’en débarrasser, il pense avoir trouvé le remède : l’aider à trouver la femme de sa vie.  Mais même avec un bon coaching, pas facile de trouver l’âme sœur quand on est phobique des microbes, accro au gel hydroalcoolique et que l’on ne supporte pas de tourner les pages d’un journal dans une salle d’attente ou de faire la bise à tout le monde à minuit le 31 décembre.

On rit de bon cœur tout au long de cette comédie menée tambour battant. Si le début du film s’ouvre sur les extravagances du malade imaginaire, il vire petit à petit à la comédie romantique pour se terminer en film d’action, donnant l’impression qu’il y a plusieurs films en un. Romain va en effet avoir le coup de foudre pour Anna qui soutient les opposants au régime du Tcherkistan, pays de leurs ancêtres… Quiproquos et rebondissements s’enchaînent à un rythme soutenu pour le plus grand plaisir du spectateur. Mention spéciale pour le générique très original !

[Show as slideshow]
thumbs supercondriaque 00 Supercondriaque au cinéma
thumbs supercondriaque 01 Supercondriaque au cinéma
thumbs supercondriaque 02 Supercondriaque au cinéma
thumbs supercondriaque affiche Supercondriaque au cinéma

Un film de Dany Boon

Avec   Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol, Judith El Zein, Marthe Villalonga, Jean-Yves Berteloot

Distributeur : Pathé films

Durée : 109 min.

Age légal :  6 ans

Age suggéré : 10  ans

Date de sortie : 26  février 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Supercondriaque au cinéma

Avec Supercondriaque, l’une des sorties les plus attendues en ce début d’année, Dany Boon signe son quatrième long-métrage en tant que scénariste et réalisateur. Il retrouve Kad Merad son comparse de Bienvenue chez les Ch’tis.   Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Evaluation globale

Le Film
80

A voir !

Résumé: Quiproquos et rebondissements s’enchaînent à un rythme soutenu pour le plus grand plaisir du spectateur.

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 80

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines