Magazine Conso

Parenthèse Enchantée aux Etangs de Corot

Par Axoouu
Je suis officiellement vieille. Mais oui, souvenez-vous, j'ai fêté mes 30 ans en Octobre dernier, ce qui fait que je suis plus proche de mes 30 ans et demi que de mes 30 ans, soit de mes 31 ans, soit de mes 40 ans, et à ce rythme là je serai bientôt grand-mère (je fais souvent ce genre de méga accélération de vie, pas vous ? non ? je suis bizarre ? ah ok, au temps pour moi...)

Bon, l'avantage, c'est que pour célébrer ce bel âge, j'ai été odieusement gâtée, notamment par Granny Garlic qui m'a concocté 48H de rêve à l'Hôtel-Restaurant-Spa Caudalie des Etangs de Corot à Ville d'Avray, à 10 min de Paris.

Parenthèse Enchantée aux Etangs de CorotCe qu'il faut savoir, c'est que j'ai vécu à 500m de ces étangs pendant 15 ans, donc qu'il y avait une portée nostalgique à ce cadeau, qu'elle avait vu les choses en grand et que j'ai partagé ce moment avec elle mais aussi mon frère + sa chérie + Mister Garlic + Baby G., awesome!, qu'on a eu une chance de ouf parce qu'il a fait un temps sublime (pour un mois d'Octobre), que la suite Monet avec vue sur l'étang tabasse sa mémé, et que deux repas de suite dans un super bistrot gourmand, ça passe crème (ben oui, je suis vieille, donc j'essaie de parler le djeun's)

Arrivée surprise le vendredi soir, j'ai à peine eu le temps de souffler Où suis-je ? Qu'est-ce qui se passe ? WTF ? que nous étions tous ensemble dans le bar aux faux airs de pub londonien à trinquer à grand renfort de Mojitos. Le serveur est adorable, le breuvage divin, et moi, aux anges :)


Parenthèse Enchantée aux Etangs de Corot

Boire un petit coup c'est agréaaaaableeee, boire quatre petits coups....

On descend ensuite 2 étages et on s'attable au "Café des artistes", un joli endroit qui propose une cuisine de bistrot revisitée. Pas de chichis, mais de l'idée et de très bonnes choses dans nos assiettes :oeuf parfait aux cèpes velouté de foie gras, saucisson tiède à la pistache hollandaise à la moutarde & pissenlits, dos de merlu choux fleur et champignons grillés jus à la noisette, magret de canard aux pruneaux et panais, pomme au caramel beurre salé crème calvados, crousti chocolat noisette....Tout ça, tout ça quoi !

Parenthèse Enchantée aux Etangs de Corot

Le café des Artistes


Parenthèse Enchantée aux Etangs de Corot

C'est beau, c'est bon, le service est aux p'tits oignons


Une très belle soirée...et, le lendemain...
Lire la suite / Read more -->

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axoouu 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines