Difficile de trouver une bonne table près du canal Saint-Martin ? Mais non, ça c’était avant Bang !
Mais je vous en ai déjà parlé de cette table, plusieurs fois même : ici et encore là…
"Mais alors pourquoi nous parle-t-elle de Bang ???"
Parce que ce sont les mêmes propriétaires ! Imina Nial et François Di Giugno viennent d’ouvrir une toute nouvelle adresse, voisine de Yoom : le Café Ludwig.
Il y a des déjeuners où l’on se rend le coeur léger, parce qu’on a la certitude de se régaler, de découvrir une carte intelligente, de saison, faisant la part belle aux produits frais sans asperges ou autres framboises au mois de février…
Ce fut le cas ce midi-là. Métro Notre-Dame-de-Lorette, direction rue des Martyrs, l’enseigne du Café Ludwig se voit au loin, il est plutôt bien situé, dans un angle, en plein 9eme arrondissement et à quelques petites enjambées de la butte.
Imina et son sourire sont fidèles au poste, on la sent heureuse dans sa nouvelle maison (elle se partage entre les 2 adresses !) C’est bien décoré. Plus élégant qu’un simple café, plus chaleureux qu’un décor de néo-bistrot. Les bibelots et le papier peint évoquent même une maison de campagne un peu vieillotte mais qu’on ne rénoverait pour rien au monde.
Les propositions de la formule du jour (14,50 € seulement !) me séduisent tout de suite : je vais goûter une raviole de betterave fourrée à la fêta et ses oignons confits. En face de moi, on est plus classique avec les os à moëlle bien garnis.
Le chef joue l’originalité avec des associations audacieuses comme cette poire accompagnant un cabillaud, on sent même quelques accords de vanille. Sur le paleron, une gremolata (persillade italienne) exquise et en dessert 2 Mont-Blanc tout en longueur nous ravissent. On fond pour cette meringue emprisonnée dans les vermicelles de crème de marron.
A quand la 3eme adresse, mais rive gauche cette fois ?
—-
Café Ludwig. 28 rue des Martyrs. 75009. Ouvert tous les jours. Tél : 01 45 26 11 84. Formule déjeuner : 14,50 €.
—-