Magazine High tech

Demokratia : un jeu qui cartonne en Russie

Publié le 06 mars 2014 par Repostit @S2PMag

Vous pensiez le peuple russe solidaire derrière son gouvernement et le tout-puissant Vladimir Poutine. Détrompez-vous, car si la contestation de la rue est bien souvent matée en deux temps trois mouvements, celle-ci peut aussi prendre place sur la toile, plus précisément à travers un jeu vidéo d’arrangements appelé Demokratia.

 Demokratia : un jeu qui cartonne en Russie

Le titre le plus en vogue en Russie actuellement est sans conteste Demokratia qui rencontre un franc succès avec plus de 1.5 millions de téléchargements réalisés uniquement par des internautes russes. Selon la compagnie NeskinSoft, créatrice du jeu dont la première monture est disponible depuis décembre 2011, pas moins de 100 000 nouveaux adeptes viennent grossir les rangs des fans chaque mois.

Mais c’est quoi la démocratie…. en Russie

Si l’actualité politique est très tendue actuellement (les grandes guerres ne sont-elles pas nées des grandes crises économiques) et que la Russie est au centre de tous les débats, le jeu Demokratia s’amuse à démontrer la vérité du système politique russe actuelle de façon ironique et pourtant si proche de la réalité.

Le titre vous invite à construire une grande démocratie en débutant avec 3 billets verts qui formeront un mouton, trois moutons formeront un électeur, trois électeurs permettront la mise en place d’un local de vote, puis son bourrage et ainsi de suite jusqu’au sommet du pouvoir.

Bien entendu pour y arriver, rien ne sera légal mais tout sera approuvé. Il faudra ainsi détourner des budgets, acheter des députés, détourner des lois, emprisonner des contestataires (en référence à Alexei Navalny notamment) jusqu’à compléter toutes les cases vides figurant sur le plateau.

Le titre, auquel nous ne jouerons peut être jamais, cherche à démontrer la dictature masquée qui s’ est installée en Russie depuis la prise de pouvoir de Vladimir Poutine annihilant les rêves de démocratie (j’espère pas qu’un ex du KGB vienne sonner à la porte).

Si un internaute y a joué, on veut bien des détails croustillants… ABE

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine