Magazine Cuisine

Comme un carpaccio de filet de boeuf...

Par Claudeoliviermarti
Il fait vraiment trop beau et bon dehors pour rester dans ma cuisine ou devant mon ordinateur ! Au programme, balade dans la belle ville de Luzerne au bord du lac des 4 cantons ! Il fait vraiment bon se promener le long du bord !
Comme un carpaccio de filet de boeuf...Je n’allais pas ne rien publier, juste une recette que j’ai fait à plusieurs reprises ces derniers temps et que j’apprécie toujours, tout comme mes convives !
J’avais mangé un très bon carpaccio de bœuf à Strasbourg dans le très petit, mais très bon restaurant Vince’stub, découvert grâce aux très bons conseils de loukoum ! Ils nous avaient servi un carpaccio de bœuf coupé assez épais, mais surtout juste cuit en surface ! La « tendresse » de la viande crue avec le côté agréable et le bon goût de la viande cuite ! Top !!
J’aime beaucoup la cuisine italienne, surtout en cette période de fin d’hiver, cela nous change des soupes de courges et autres. J’ai donc apprêté cette recette à la façon italienne avec un vieux parmesan, un peu de rucola et pignons !
Comme un carpaccio de filet de bœuf, façon italienneComme un carpaccio de filet de boeuf...------- Ingrédients (2 pers.) -------200g de filet de bœuf, en 1 pièce
Sel, poivre, paprika
Beurre de cuisson
2-3 càs de pignons de pin grillés
Bon parmesan
Quelques feuilles de rucola
Tomates grappes
Très bonne huile d’olive
Vieux vinaigre balsamique
Fleurs de sel et poivre
---------- Préparation ---------- Temps de préparation : 15minTemps au frais: 2h min.
Temps de cuisson: env. 5min
 Il faut sortir la viande 20min avant la cuisson pour qu’elle soit à température ambiante. Bien la Comme un carpaccio de filet de boeuf...poivrer et ajouter le paprika pour lui donner du goût. Ne mettre le sel que juste avant la cuisson, cela évitera de faire sortir le sang.
Dans une poêle, faire chauffer 1-2 càs de beurre à rôtir. Saler la viande et la faire dorer 3-4 min en tout, sur tous les côtés. Retirer du feu, laisser reposer 5-10min sur une grille pour bien que le jus circule dans la viande.  Ensuite, emballer dans du papier alu, puis laisser reposer 2h au frigo.
Juste avant le dressage, couper la viande au couteau, en fines tranches. Répartir dans l’assiette, ajouter les pignons, quelques copeaux de parmesan, la rucola et les tomates. Finir avec un trait de vinaigre balsamique, d’huile d’olive et avec un tour de moulin à poivre et un peu de fleur de sel. Ne reste plus qu’à déguster ! Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines