Magazine Emarketing

Venez rencontrer les auteurs DUNOD Marketing !

Publié le 11 mars 2014 par Marketingcommunity @marketing_cmnty

Aimez-vous parler de Marketing ? Êtes-vous habile un verre de champagne à la main ? Pouvez-vous prononcer l’expression « social media optimization » avec un petit four dans la bouche ? Si vous avez répondu oui à ces 3 questions, alors nous avons un événement à vous proposer. Et même si vous avez répondu non, on vous le propose quand même.

C’est quoi ?

En marge du salon E-Marketing Paris (8-9-10 avril 2014, Paris Porte de Versailles), Marketing Community et les Éditions DUNOD vous donnent rendez-vous pour un apéritif placé sous le signe du marketing !

Ouvert à tous et gratuit, mais sur inscription (voir plus bas), cet événement vous permettra de rencontrer et d’échanger librement avec 22 auteurs. Réseaux sociaux, brand content, e-commerce, marketing sectoriel, management, relation client, etc. : les experts DUNOD partageront avec vous leur vision et conseils. Vous avez des questions ? Ils y répondront ! Vous pourrez même parler ensemble de la pluie et du beau temps si le cœur vous en dit.

Avec qui ?

Les Éditions DUNOD, c’est une centaine d’auteurs couvrant toutes les thématiques du Marketing. Bien sûr, on ne peut pas tous les inviter à venir discuter avec vous. Néanmoins, nous en avons sélectionné 22 qui devraient satisfaire votre soif d’échange et de connaissance :

  • Ganael Bascoul, professeur de marketing à l’ESCP-EAP, président du laboratoire Extended values Lab, auteur de Marketing et développement durable : Stratégie de la valeur étendue
  • Cyril Bladier, enseignant à HEC, Reims Management School et Rouen Business School, blogueur, auteur de La Boîte à outils des réseaux sociaux
  • Eric Briones, directeur du planning stratégique de l’agence Publicis&Nous (groupe Publicis), ensignant en MBA (pôle Léonard de Vinci), co auteur de La génération Y et le luxe
  • Paul Émile Cadilhac, ancien directeur e-business du Printemps, intervenant au Benchmark Group et au sein de l’Institut International du Multimédia (Pôle Léonard de Vinci), auteur de L’e-merchandising un atout pour l’e-commerce
  • Nicolas Caron, co-fondateur et directeur associé d’Halifax Consulting, auteur et co auteur de 4 ouvrages dont 3 chez Dunod ( Les tableaux de bord de la fonction commercialeVendre aux clients difficiles, Le Grand livre de la Vente)
  • Grégory Casper, concepteur rédacteur, chroniqueur sur Influencia, intervenant à l’ISCOM Paris, co auteur de La génération Y et le luxe
  • Laurence Chabry, qui a dirigé chez Cegos l’offre « Service et relation client » et conçu le cycle de formation « responsable relation client », co auteur de La Boîte à outils de la Relation client
  • Mathieu Chereau, Pdg de Tigerlily et associé de HappyFannie, auteur de Community management
  • Michel Chevalier, directeur associé de EMI, cabinet de conseil, professeur de marketing à Sup de Luxe, Sup de goût, ISC et ESSEC, auteur de Luxe et Retail et Management et Marketing du luxe
  • De Murat / Marketing pour non-spécialistes
  • Thomas Faivre-Duboz, spécialiste en e-marketing, webanalyse et testing, co-fondateur de Converteo, société de conseil spécialisée dans l’amélioration de la performance business des sites Internet, co auteur de Le web marketing et Web conversion
  • Raphaël Fétique, expert en stratégie et performance e-business, directeur associé de Converteo, auteur de Le web marketing et Web conversion
  • Anne-Laure Frossard, consultante en Marketing, enseignante à HEC et à l’ESC Reims, auteur de Le tour du Marketing en 12 étapes
  • Florence Gillet-Goinard, manager de l’offre « Qualité » chez Cegos, co auteur de La Boîte à outils de la Relation client
  • Raphaëlle Jourdan, directrice chez Cegos du pôle « Marketing et performance commerciale », intervenante en conseil et formation dans les domaines du management commercial, du marketing et de la relation client, co auteur de La Boîte à outils de la Relation client
  • Anne Julien, professeur de marketing, titulaire de la chaire Bancassurance à la RMS. Elle est également consultante. Elle a été directeur associé d’un réseau de concessions Apple pendant 10 ans, elle a animé un réseau de consultants-formateurs, co auteur de Marketing de la banque et de l’assurance
  • Julia Kalfon, diplômée de l’ESG, titulaire d’un DEA de psychologie, consultante en études qualitatives et en créativité, auteur de Animez vos réunions !
  • Hubert Kratiroff, consultant, formateur et DG de la société Ad’Valorem, intervenant à l’EMP (EFAP), auteur de Fonction : chef de produit marketing
  • André Marot, directeur associé et administrateur de l’Agence G et A Links, spécialisée dans le marketing des services, co auteur de Marketing de la banque et de l’assurance
  • Stéphanie Moran, consultante en marketing, partenaire de la Cegos, auteur de La Boîte à outils du chef de produit
  • Marcella de Murat, consultante et formatrice spécialisée en marketing, intervenante au sein de EML Executive et de Lacroix Sablayrolles consultants, auteur de 100 % Pratique Marketing (à paraître, juillet 2014)
  • Serge Rouvière, fondateur du cabinet Why Consulting, spécialisé dans l’amélioration de la performance des réseaux de service, auteur de Vendre plus en B to B et Réussir sa relation client
  • Jean-Marc Sabatier, formateur en communication, consultant, coach de dirigeants, chargé de cours à l’université Paris V, metteur en scène pour le théâtre et auteur de Prendre la parole en public et La force du mental
  • Benjamin Smadja, directeur marketing de aufeminin.com, auteur de Marketing to Women (à paraître, juillet 2014)
  • Jean-Paul Tréguer, PDG du groupe de communication LowCost 360, co-président du Club des entreprises low cost, auteur de La révolution du Low cost et Le Senior marketing
  • Nathalie Van Laethem, responsable des formations Marketing à la Cegos., co auteur de nombreux livres aux éditions Dunod (Toute la fonction marketing, Le plan marketing, La Boîte à outils du chef de produit et La boîte à outils du Responsable marketing)

Où et quand ?

Le mardi 8 avril 2014 à partir de 18 h
Librairie Le Divan
203 rue de la Convention
75015 Paris
Métro ligne 12, station Convention

 Comment s’inscrire ?

On vous l’a déjà précisé : l’événement est entièrement gratuit. Mais dans un souci d’organisation nous vous demandons simplement d’utiliser le formulaire ci-dessous pour nous avertir de votre participation.
Après envoi, merci de vérifier votre messagerie : une confirmation d’inscription vous y attend !
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.


Nom/prénom *
Votre email *
Vous êtes… étudiant(e) professionnel(le) de la communication ou du marketing autre

Lire aussi :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketingcommunity 4724 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte