Magazine Culture

Beautiful Bastard, tome 1 : Christina Lauren

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Encore du nouveau avec aujourd'hui la critique de Beautiful Bastard que j'ai eu l'occasion de lire dernièrement, également acheté dans le Relay d'une gare (c'est fou ce qu'ils regorgent de trésors en ce moment !).

Résumé de l'auteur :

Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloe Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible. Un Beau Bâtard (*Beautiful Bastard).
Bennett a quitté la France pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une affaire sur son lieu de travail. Mais Chloe le tente tant et si bien... qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir. Partout dans le bureau.
Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.

1367242736

J'ai été étonnamment surprise par ce roman qui m'a au départ, je dois le dire, un peu dérouté. Les personnages ne sont pas tout à fait ce que je m'attendais à trouver mais la surprise n'en a été que plus grande ! Chloé et Bennett sont deux personnages très charismatiques et au sang chaud auxquels on s'attache facilement.

Ayant l'habitude de tout programmer et d'être droit dans leurs chaussures professionnellement, tout va commencer à partir en live quand tous les deux vont avoir leur premier rapport. Leur deux caractères forts et semblables font qu'ils sont presque toujours en opposition, l'un contre l'autreu, situation qui a tendance à faire naître en eux de nouveaux désirs en envies. A chaque fois qu'ils se disputent, ils finissent par se retrouver dans les bras l'un de l'autre.

Le sexe que l'on retrouve dans ce roman n'est pas du tout du même genre que celui de Fifty Shades. Ici, les deux personnages assument cette situation et la sexualité est plus libérée, beaucoup moins dans un cadre de domination.

Alors que tous deux ne font que se fuir au début pour éviter que ce type de scènes ne se reproduisent, leur relation va évoluer petit à petit jusqu'à ce qu'aucun des deux ne puisse finalement se passer de l'autre. C'est cette première partie, où ils ne font que se croiser alors qu'ils font tout pour se fuir qui rend les choses intéressantes. Les personnages se cherchent et finalement, finissent par se céder parce qu'ils savent qu'au fond, ils en ont envie.

L'ambiance est très légère et les joutes verbales empoisonnées entre les deux persos sont tordantes et rendent vraiment la lecture intéressantes. C'est un vrai délice, une lecture qui permet vraiment de se détendre. On en redemande !

La série qui devait à l'origine être un dyptique a finalement évolué. Retrouvez le tome 2 : Beautiful Stranger et 2 tomes intermédiaires : Beautiful Bitch et Beautiful Sex Bomb.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines