Magazine Culture

La Playlist du Samedi #49

Publié le 15 mars 2014 par Wtfru @romain_wtfru

wolf

_

Si vous aimez les belles musiques, vous allez être servis entre Tame Impala qui reprend magnifiquement Michael Jackson, le retour réussi de Metronomy ou encore Kid Cudi. Si vous préférez les conneries, il y en a aussi entre le remix fou du « money chant » du Loup de Wall-Street ou l’association fumeuse de YG et Kendrick Lamar.

_

. Tame Impala – Stranger in Moscow (Michael Jackson cover)
C’est LE titre de la semaine. Des reprises de Jackson, bon, on a plus trop envie d’en écouter mais là Tame Impala arvient à rendre le titre Stranger in Moscow meilleur que sa version originale (qui, on le rappelle, était une sorte de suite assez moyenne à l’Englishman in New-York de Sting). C’est beau, c’est psyché, on a envie d’écouter ça en boucle.

_

. Sébastien Tellier – Ma Calypso
Cinq mois seulement après son dernier album, le mi-figue mi-raisin Confections, Sébastien Tellier est déjà de retour avec un nouveau projet. Pour fin mai prochain, le prêtre bleu sortira son septième opus L’Aventura. Un titre exotique qui trouve son explication dès le premier extrait, Ma Calypso, disponible depuis aujourd’hui.
Le Brésil sera visiblement la destination musicale de cet album comme il l’a lui même confirmé et la voix suave de Tellier additionné à son amour de la pop se mêlent à une ambiance bossa-nova aussi originale que bienvenue.

_

. Metronomy – The Most Immaculate Haircut
Juste pour le plaisir parce que c’est beau comme un camion. Tout comme l’album dont la chronique est disponible ici. 

_

. Frank Ocean, The Clash & Diplo – Hero
Comme tout les ans, la marque Converse sort son morceau promo en mettant sur pièce des collaborations assez improbable. Cette année le casting est pas dégueu puisqu’il compte Frank Ocean, Mike Jones et Paul Simonon de The Clash sur une production de Diplo. Solide.

_

. Simian Mobile Disco & Roman Flügel – Hachinoko
On a à peine eu le temps de se remettre de la doublette folle Snake Bile Wine/Balut de janvier dernier que Simian Mobile Disco nous offre de nouvelles Delicacies. Cette fois-ci le duo anglais s’est associé au producteur allemand Roman Flügel pour sortir un deux titre donc voici la face A, Hachinoko. Du grand classique de la part de SMD, quoiqu’un peu plus analogique encore (la deutsche qualität), pour neuf minutes comme on les aime.

_

. Kid Cudi – Too Bad I Have To Destroy You Now
Scott a sorti un nouvel album (chronique ici) et c’est peu dire qu’on est resté sur notre faim, pas convaincu par le contenu très irrégulier de l’opus. Reste que Cudi sait nous hypnotiser et nous embarquer dans ses délires cosmiques comme sur l’éclair de lucidité Too Bad I Have To Destroy You Now, belle pièce de six minutes.

_

. Chester Thump – The Wolf of Wall-Street (remix)
La scène McConaughey/DiCaprio dans Le Loup de Wall-Street est déjà un classique, tout comme le petit « money chant » qui l’accompagne et qui connait aujourd’hui son remix électro survitaminé par Chester Thump. Le genre de conneries qu’on aime bien.

_

. YG – Really Be (feat. Kendrick Lamar)
En ce début 2014, c’est souvent du côté ouest de la carte rap US qu’il faut se tourner. Après ScHoolboy Q, c’est au tour de YG de faire son apparition chez les grands avec son premier album en major, My Krazie Life, qui sortira lundi prochain. Avant de découvrir ce qui se cache sous le capot du bolide, on peut d’ores et déjà entendre quelques jolis vrombissements du moteur avec Really Be (Smokin’ & Drinkin’) en compagnie d’un autre natif de Compton, Kendrick Lamar. Association de talents = morceau réussi à l’ambiance g-funk bien fumeuse. Ça promet.

_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine