Magazine Cuisine

Omnivore 2014 un moment de pur bonheur avec Badoit

Par Nicolas @sugarnsale
Omnivore 2014 un moment de pur bonheur avec BadoitQu'est-ce qu'Omnivore ? 

Depuis 2003, Omnivore se consacre à la découverte des jeunes talents de la cuisine française et internationale, présentée lors de ses publications et de ses festivals.

Omnivore c'est d'abord une revue mensuelle crée en 2003 par Luc DUBANCHET qui a comme objectif de donner un coup de jeune à la critique gastronomique. Mais contrairement aux guides qui existent déjà, Omnivore ne donne ni classement, ni note, mais propose un carnet de route annuel avec toutefois une grande exigence tout en faisant preuve de singularité. Ce projet aura donné naissance à trois carnets entre 2007 et 2010.

Le 16 mars 2014, Omnivors présente un nouveau format biannuel : l'Omnivore Food Book

Omnivore 2014 un moment de pur bonheur avec Badoit
 dont les deux parutions sont fixées en mars et octobre. L’Omnivore Food Book rassemble trois parties éditoriales distinctes : magazine, guide (guide de restaurants en mars, guide des vins en octobre) et cahier de cuisine. Son tirage est de 5000 exemplaires pour une diffusion en librairies en France, Belgique et Canada.
Prix pratiqués : 19,90 €178 pagesLe contrepoint & omnivoreEn librairie à partir du 19 mars
Omnivore World Tour
Omnivore 2014 un moment de pur bonheur avec Badoit
Pour sa seconde fois dans la capitale française, le World tour Omnivore prend ses quartiers à la Mutualité de Paris du 16 au 18 mars. Au menu des festivités, un programme très alléchant : rencontres et échanges autour de la gastronomie. 60 convives, parmi lesquels, Jean-François Piège, Thierry Marx, Pierre Gagnaire, des chefs de renommée internationale, les  jeunes pousses les plus prometteuses et pour la première fois des artisans, tous venus des 4 coins du monde, proposent des démonstrations et des master class « sucrée » et « salée  ».
Omnivore 2014 un moment de pur bonheur avec Badoit
Le festival Omnivore se déroule aussi hors les murs et propose des fucking dinner dans divers restaurants et des pop up dinner au 104; des duos et duels de chefs pour notre plus grand régal. Et pour finir, l’Omnivious party by Banoit rouge qui aura lieu au Perchoir le lundi 17 mars sera the cherry on the cake. Pour le programme du complet World Tour Omnivore, c’est ici.Comme mise en bouche, Mydayuse vous suggère, une escapade de quelques heures à l’hôtel Notre-dame-Maître Albert ou de quelques jours à l’hôtel Agora, au cœur du mythique quartier Latin, à quelques pas de la maison de la Mutualité.
Omnivore 2014 un moment de pur bonheur avec Badoit
Badoit, partenaire de toujours de l'Omnivore était encore très présent cette année et se veut de proposé un appel aux projets pour ceux qui souhaiteraient ouvrir leur propre restaurant. Un projet très intéressant soutenu par le Chef Thierry Marx qui à cette occasion nous avait fait partagé son expérience, en compagnie de Chef Kristin, créatrice du très réputé "Camion qui fume" et se Steven, Top Chef 2014, respectivement chef d'entreprise du 1er food Truck de France et jeune chef en voie d'ouvrir son propre restaurant.Vous retrouverez les informations, si cette aventure vous intéresse ici 
Omnivore 2014 un moment de pur bonheur avec Badoit
Festival Omnivoredu 16 au 18 mars 2014Maison de la Mutualité24 rue Saint-Victor75005 Paris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines