Magazine Cuisine

Baklawa Libanaise.

Par Nadji
Catherine, voisine et amie a un grand faible pour les baklawas qu’elles soient maghrébines ou moyen-orientales. Elle  en achète  à chaque fois que l’occasion se présente.Cette fois-ci, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et de les préparer elle-même.Je lui ai proposé un atelier à deux et la recette de Joumana du blog Taste of Beyrout : 10 minute baklava.Même si nous avons mis un peu plus  de 10 min pour réaliser cctte baklawa libanaise, elle est effectivement facile à faire  et tout simplement délicieuse. Une recette originale de par l’utilisation de pâtes à filo froissées pour donner plus d’épaisseur au feuilleté du gâteau.Les 10 min de montage  sont réelles si tous les ingrédients  (atr, beurre clarifié et pistaches mondées) sont préparés à l’avance, la veille par exemple.Joumana a diminué le beurre et le sucre au maximum, précisant que la quantité reste une question de goût. Me concernant, j'ai mis plus de sirop.
Baklawa  Libanaise.INGRÉDIENTS:
Un plateau, 22 X 33 cm 24 baklawas ou 48 mini-baklawas300 gr  de pistaches 250 ml de  tasse de sirop (1 tasse) ( le double pour moi)250 ml de beurre clarifié  (1 tasse) fondu 22  feuilles de pâte  à filo.
Sirop :2 tasses de sucre1 tasse d’eau½ jus de citron1 cuillère à soupe d’eau de fleurs d’oranger ou de rose.
Baklawa  Libanaise.
La suite de la recette : cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadji 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines