Magazine Cuisine

Crème au chocolat extra crémeuse

Par Dey
Il y a des fois comme ça où on calcule mal : il reste encore 3j avant d'aller aux courses (enfin d'aller chercher sa commande au drive) et plus que quelques yaourts au frigo... Mardi soir un rapide calcul m'a montré qu'à moins de se partager un yaourt pour 3 pendant 3 jours, nous allions manqué de dessert lacté! En faisant l'inventaire du frigo et des placards il me reste 2 solutions : semoule au lait ou bien ces petits pots de crème aperçus sur Beau à la louche. Avec seulement 2 ingrédients et 5min de préparation ce sont les crèmes qui ont gagnés ;-)
Crème au chocolat extra crémeuse
Pour 4/5 petits pots : 300g de crème liquide, 100g de chocolat (pas trop fort en chocolat car on ajoute pas de sucre, l'idéal étant un entre 50/60% de cacao)
  • Couper le chocolat en morceaux.
  • Dans une casserole mettre le chocolat et la crème et porter à frémissement. Bien mélanger pour faire fondre entièrement le chocolat puis pour homogénéiser la préparation. 
  • Maintenir une légère ébullition tout en fouettant régulièrement pendant 3 minutes. Verser dans des petits pots et laisser refroidir avant de mettre au frigo une nuit.

Cette crème est assez riche, il faut la servir dans des petits pots. Je les ai servi avec des poires au sirop (vive les conserves pour les dépannages ;-)).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte