Magazine Côté Femmes

Phuket avec de jeunes enfants

Publié le 25 mars 2014 par Steph2
Un petit séjour à Phuket, nous paraissait incontournable pour un premier voyage en Thaïlande. L'île est réputée être l'une des plus belles du monde et est également le départ de nombreuses excursions. Nous y avons séjourné 3 jours et 3 nuits.
Phuket avec de jeunes enfants
Hébergement à Phuket

Nous avons opté pour la solution de la guesthouse pour des raisons pratiques et surtout de budget.  Nous voulions absolument une piscine parce que Le Mome en raffole et que nous adorons pouvoir nous baigner le soir apres les excursions. Il nous fallait une chambre famille ou deux chambre communicantes, Le Môme ne pouvant pas avoir son indépendance ! Nous avons trouvé notre bonheur chez Éric à Phuket. Deux chambres communicantes dans la maison principales, juste à côté de la piscine. Le petit déjeuner était assez simple mais très bon avec du jus d'orange pressé et beaucoup de fruits. Les chambre sont grandes et toute neuves.  Éric est très sympathique et nous a aidé pour organiser nos excursions en nous dégotant de bons tarifs, il nous a conseillé des restaurants et a tout fait pour que notre séjour se passe le mieux possible. Il est possible de se faire masser sur place ce que nous avons tous les deux testé. Les deux chambres reviennent à 100 euros par nuit. Seul bémol, la plage est en effet tout près mais il faut être motorisé ou prendre un taxi pour y aller. 
Phuket avec de jeunes enfants
Manger à Phuket 

Comme à Bangkok, nous avons bien mangé à Phuket. Les prix sont un peu plus élevés mais on est loin des tarifs français. Pas de resto spécial à vous conseiller, on a souvent mangé là où cela nous arrangeait au niveau de la localisation.
Phuket avec de jeunes enfants
A visiter :
La plage de Nai Harn et la baie Rawai
Nous voulions absolument être à proximité d'une belle plage. Le Pater Familias avait aussi choisi la guesthouse pour cette raison. La plage de Nai Harn est reputée être l'une des plus belles de l'Ile et cette reputation est tout à fait méritée. Malheureusement elle est aussi très fréquentée à cette époque. C'était encore les vacances scolaires en Russie et beaucoup avaient choisi cette plage !
Phuket avec de jeunes enfants
Il ne faut pas manquer le coucher de soleil au point de vue Phromp Thep Cap, nous avons dîné en haut c'était super. On a une impression d'immensité la haut, un cadre superbe pour de jolies photos même quand la vue n'est pas totalement dégagée.
Le centre de réadaptation des gibons :
Petite déception pour cette balade. En réalité il est très difficile de pouvoir vraiment voir les singes qui sont loin des regards pour les protéger. Il s'agit davantage d'un lieu pour sensibiliser à la cause des gibons. Les garcons etaient un peu déçus. (Heureusement le lendemain, nous sommes montés sur des éléphants, cela a un peu rattrapé !)  Par contre, en continuant, il est possible de faire une petite promenade vraiment sympathique dans la jungle. Nous sommes allés jusqu'à la cascade et les paysages nous ont complètement changé des plages.
Phuket avec de jeunes enfants
La petite promenade est très facile à faire avec les enfants, il suffit juste de prendre le porte-bébé car c'est inaccessible en poussette.
 Wat Tham Suan Khua

Voici l'un des plus impressionnant lieu de culte de Phuket. Le Boudha est certes moins grand que celui vu à Bangkok mais le cadre des grottes lui donnent une autre dimension.  Essayer d'avoir de bonnes chaussures car le sol glisse un peu. L'aspect caverne a beaucoup plu au Môme qui est persuadé d'y avoir vu un pirate... 
Phuket avec de jeunes enfants
 Gipsy Village, Koh Pannyi


Phuket avec de jeunes enfants
Au cours de notre excursion à Phang Na, nous avons fait une petite halte dans ce village sur pilotis pour déjeuner. Si ce dernier très touristique n'avait pas d'intérêt, nous avons profité de la pause pour quitter la rue principale et ses échoppes, pour nous engouffrer dans le village. A la découverte de petites ruelles silencieuses toutes décorées de cages à oiseaux plus belle les unes que les autres, nous avons découvert un monde encore bien différent.
James Bond Island  ou Phang Na


Phuket avec de jeunes enfants
Le lieu est très touristique, mais il est tellement beau qu'il serait égoïste d'imaginer pouvoir le garder pour soi. Le célèbre rocher, les criques magiques... A faire incontestablement. Là aussi oublier la poussette dans le bateau, il faut un porte-bébé, un maillot de bain et des chaussures anti-dérapantes. 
Juste avant d'accoster, l'excursion prévoyait une petite balade en canoë de mer dans les grottes et les mangroves. J'avais un peu peur avec Little Marmot mais en fait c'est très doux, il s'est même endormi sur moi pendant la promenade. Les conducteurs étaient très sympathiques et nous ont montrés toutes les curiosités de la nature.
Phuket avec de jeunes enfants
Ces trois derniers lieux, nous les avons fait au cours d'une excursion en groupe pour gagner du temps. Excepté le déjeuner, c'était plutôt bien fait car nous étions très libres.
  Phuket est donc une très jolie île mais toutefois nous y avons déploré une circulation trop dense. Il y a de très nombreux embouteillages ce qui est très pénible avec des enfants. Il y a aussi beaucoup de monde.
  Ce séjour nous a permis de découvrir une mangrove absolument magnifique, surtout si vous allez là bas ne ratez pas ça car c'est encore plus beau que les plages.  Nous sommes juste passé à Patong, nous n'aimons pas ce genre de lieux trop touristiques et bruyants. Avec les enfants, il n'etait pas vraiment question d'aller tester Phuket by night mais pour être francs même sans eux, je ne suis pas sûre que nous l'aurions fait ! 
  Pour retrouver mes précédents billets sur la Thaïlande, c'est par là. Il me reste à vous faire découvrir notre séjour à krabi qui a conjugué beauté de paysages et calme, la recette idéale pour nous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte