Magazine Conso

Ce we, à Bruxelles, on fait quoi AVEC nos enfants?

Publié le 27 mars 2014 par Fashionmama @lafashionmama

Je ne sais pas vous, mais avec mes 2 tigresses de 4 et 6 ans, le concept « on reste à la maison relax », c’est de la science fiction un TigressPark  que même Steven n’aurait pu imaginer.

Je me mets donc dès la fin de la semaine à la quête d’endroit pouvant canaliser, distraire et, si possible, instruire mes filles en plein âge du « pourquoi » tout en passant un bon moment ensemble (lire : asseoir mon postérieur, les regarder s’éclater et en parler pendant 2 jours ensuite)

J’ai donc glané sur la googlopshère et sur allforkids.be (plateforme de services en ligne dédiée aux kids et ce qui s’en suit) ce qui pourrait occuper notre tendre progéniture ce week-end :

1. il fait beau, il fait chaud, je glande : Les étangs de Mellaerts

Située au sein des étangs du même nom, j’ai découvert cette brasserie par hasard à l’occasion d’un afterwork entre collègues. Et là, j’ai découvert leur superbe terrasse adossée aux étangs, une petite plaine de jeux bien placée. Siroter un mojito (sans alcool hein) pendant que les enfants crapahutent ? Check.

Temps et budget : ça ne dépend que de vous… J J

etangsmellaerts

http://www.restauration-nouvelle.be/FR/place.asp?id=etangs-mellaerts

2. J’ai le même âge mental que mes enfants et je vise la crise de foie: la chasse aux œufs

Encore un bon plan dehors (on en profite, qui sait combien de temps ça durera…#bruxellesweatherisrabatjoie)

Les premières chasses aux œufs font leur entrée dans les activités du week-end et on ne s’en plaindra pas. Perso, je dois confesser : je ne sais si j’y vais pour moi ou pour mes tigresses, mais peu importe J

Château gonflable, ludothèque ouverte, parc adorable, ça promet !!

Parc du Centre Crousse à Woluwe St Pierre

5 euros par enfant, de 2 à 12 ans http://www.asblcentrecrousse.net

Samedi 29 mars de 10 h à 13h

3. un week-end, c’est fait pour devenir intelligent (valable pour mes enfants et moi) : l’expo bébés animaux au musée des sciences naturelles

http://bebesanimaux.sciencesnaturelles.be/

Cette expo vaut vraiment le détour, même pour les tout-petits. Annoncée de 3 à 8 ans, j’ai testé avec 4 enfants de 2 ans, 4 ans et 6 ans et ils se sont éclatés pendant 2h. En réalité, ils font plus que s’amuser, ils expérimentent la vie d’un bébé animal à travers plein d’expériences interactives et ludiques. Un concours de papa crapaud portant tous ses œufs sur son dos, un lancer de bébés kangourous dans le ventre de maman kangourou, un concours photo pour imiter la tête d’un bébé girafe, un parcours sportif d’agilité pour bébés singes (la partie préférée par mes tigresses, je pense), jusqu’à des cabines d’autonomie aux écrans tactiles interactifs.

Temps estimé : 2h.

Prix : 7,5 euros

papacrapaud

4. Il n’est jamais trop tôt pour se frotter aux planches : le théâtre de la Montagne magique

http://www.theatremontagnemagique.be/?p=5627

L’effet du théâtre est magique pour les petits (et pour les grands). C’est le meilleur moyen de les emmener dans un monde nouveau, fait de rires, d’émotions, d’interpellations. Les enfants vivent vraiment ce qui se passe, ce qui n’est pas le cas du cinéma, par exemple. Ce spectacle, conciliant éveil alimentaire et histoires, est vraiment à tester.

Enfants, 7 euros – Adultes, 9 euros. Réservations par téléphone au 02 210 15 90

Séances tout public (dès 5 ans) :
samedi 29 mars à 15 et 18h.

Rue du Marais, 57
1000 Bruxelles

Durée : 1h

5. Le shopping EST une activité culturelle : Vente privée enfants & femmes à Rhode St Genèse

D’abord parce que ça pousse bien trop vite et que le pantalon qui s’improvise corsaire, le t-shirt manches longues qui se réinvente 3/4, ça va 1 semaine. Ensuite, porter de chouettes fringues, tant pour eux que pour nous, c’est bon pour le moral. Argument de santé publique je dis. Quand les prix sont intéressants, c’est encore mieux. Quand en plus c’est dans un endroit sympa, cosy, kids et parents friendly, que les filles qui gèrent la vente, Barbara et Flo, sont des filles en sucre, que demande le peuple ? Les marques le Vintage Dressing, It Hippie, Peace n’ love, Gold & Silver, Vintage Love, …
renseignements sur la page FB https://www.facebook.com/events/1431167653792480/?ref=25
Vendredi 28/03 : 15h-18h30
Samedi 29/03 : 10h-18h30
Dimanche 30/03 : 10h-18h30

4 Avenue Francine, 1640 Rhode-Saint-Genèse

ventepriveeflo

6. Chacun sa vie – et si nous socialisions ? : les Parents Terribles

Un café parents & kids friendly ? Siroter un jus de fruits frais tout en observant (de près ou de loin, au choix) sa progéniture s’éclater, c’est possible aux Parents Terribles, à Saint Gilles. Si le nom vous dit quelque chose, c’est normal, il est inspiré d’un film de Jean Cocteau mais en moins dramatique et plus fun : l’endroit est conçu afin que les parents socialisent et enfants s’amusent.

En plus du café et des activités quotidiennes, ils organisent des anniversaires, évènements, stages,….tout est sur leur page FB. En cas de doute, un coup de fil à l’adorable proprio, Laetitia, et vous saurez vraiment tout.

(fermé le dimanche)

https://www.facebook.com/pages/Les-Parents-Terribles/136048983223294?fref=ts

7. Music is chic : Festival de musique

Le festival Kidzik, festival de musique pour les enfants, vous en avez entendu parler ? Si vous ne l’avez pas encore testé, une dernière chance avec ce spectacle musical à partir de 5 ans par Geneviève Laloy à l’espace Toots. Du chant, des histoires et du rêve, on/je prends

Dimanche 13 mars à 16h, tarif de 5 à 8 euros.

http://www.kidzik.be/bleue.html

bleue1



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte