Magazine Cuisine

Grand projet et petite recette

Par Edith Sobstyl

Me voici de retour après une semaine chargée. Mon départ pour Nîmes n'était pas anodin mais chargé de réflexions, en effet mon mari et moi avons décidé de changer de vie. Il y a longtemps qu'un grand projet nous titille. Lequel me direz vous intrigués ? En quelques mots celui de vendre notre maison et d'acheter un grand mas du côté de Nîmes pour y créer des chambres d'hôtes et une table d'hôtes. Ce projet nous allons essayer de le mener à bout avec ma sœur et son mari, nous sommes tous les quatre passionnés par la cuisine, le vin et la décoration et cela fait plus de 25 ans que nous en rêvons de ce mas ou nous pourrions finir nos jours ensembles en faisant ce que nous aimons le plus, recevoir et partager nos savoirs et notre belle région. Bien sûr la décision n'a pas été facile à prendre mais la retraite depuis le moi de mars de mon mari en a été le déclencheur. La réalisation ne va pas se faire en un jour, nous devons vendre nos deux maisons, trouver l'endroit idéal pour accueillir nos deux couples, faire les aménagements nécessaires et enfin promouvoir cette activité. Nous en sommes à la première phase, vendre et visiter de nombreux mas, c'est pour cela que je vais être un peu moins présente sur mon blog, non rassurez vous je ne vous abandonne pas, le blog continuera même après la réalisation de ce projet, surement complété par un site dédié aux chambres d'hôtes. Je vous tiendrais au courant du déroulement.

A_vendre

Piscine_1

Entre Alpilles et Luberon SENAS (13)

Village agréable à vivre de 6000 habitants, proche de Salon de Provence, animé par son marché aux légumes tous les samedis, sur la grande place et de nombreuses animations toute l’année. Situé de part et d’autre de la RN 7 sur l’axe Avignon Aix en Provence le village bénéficie d’une entrée/sortie d’autoroute facilitant tous les déplacements vers le Nord et le Sud de l’hexagone. Le village possède deux Pharmacies, deux cabinets médicaux, des dentistes, des kinés, un cabinet de radiologie, un laboratoire d’analyses, un vétérinaire, pour faire face aux problèmes de santé. Une école maternelle et une école primaire permettent aux enfants de suivre leur scolarité sur place avant d’aller au Collège sur Salon de Provence ou Orgon avec les transports scolaires mis en place.Une médiathèque, un cinéma-théâtre, un point cyber, de nombreuses associations sportives pour les loisirs, une supérette, plusieurs boulangeries et commerces pour la vie de tous les jours complètent les infrastructures du village.

Pour ceux qui veulent d'autres renseignements
Me contacter par mail, prix, photos et descriptif disponibles
[email protected]

Place à la recette du jour, un gâteau moelleux aux épices subtilement parfumé.

G_teau_aux__pices

Gâteau aux épices

Ingrédients

  • 300 g farine
  • 100 g beurre mou
  • 180 g cassonade
  • 2 c à soupe miel d'acacia
  • 2 jaunes d'œufs
  • 1 sachet de levure
  • 125 g de gingembre confit
  • 2 c à café de mélange pour pain d'épices

Pour la déco

  • 100 g de sucre pour le décor dur en caramel
  • curcuma en poudre
  • étoiles de badiane
  • ganache au Salidou avec 100 g de chocolat noir, 100 g de Salidou  (confiture de lait)

Préchauffer le four T6 (180°)
Couper le gingembre en petits morceaux.
Dans un saladier mélanger la farine, les épices, la levure et le gingembre.
Dans un autre saladier, fouetter le miel, le beurre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer les jaunes d'œufs, un à un, puis le mélange à la farine en trois fois en alternant avec le lait.
Verser la pâte dans un moule en silicone carré ou un moule beurré et enfourner pour environ 40 minutes, le gâteau doit être doré. Démouler sur grille et laisser refroidir.
Préparer un caramel, placer le sucre dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau, faire bouillir sans remuer et cuire jusqu'à ce que le caramel soit bien doré. Etaler des petits tas sur un Silpat ou une feuille d'aluminium huilée et laisser complètement refroidir.
Préparer la ganache, fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde par impulsions de 30 secondes, mélanger avec le Salidou pour obtenir une ganache onctueuse.
Etaler à la spatule la ganache sur le dessus du gâteau, former un joli motif avec le caramel dur et quelques étoiles de badiane. Décorer de quelques traits de curcuma quand la ganache a un peu durci.

G_teau_aux__pices_d_tail

Détail déco


Retour à La Une de Logo Paperblog