Magazine Culture

Bilan SDL Paris 2014

Par Arwen713
Salon du livre oblige, je me dois de vous faire un petit bilan de ma visite et de vous parler de mes nouvelles acquisitions livresques.
Cette année, ce fut une visite express et non préparée  mais qui fut tout de même très enrichissante par ses découvertes et ses rencontres.
Mes acquisitions
Commençons par le plus intéressant, les livres qui viennent grossir ma PAL. :)Petite photo de famille pour vous donner un aperçu :Bilan SDL Paris 2014
Total des acquisitions : 9 livres dont 1 offert par Milady (Baiser sucré) et dont 3 dédicacés par les auteurs. Je ne sais pas encore où donner de la tête parmi ces petits bijoux. Lesquels lirai-je en premier ? Trop dur de se décider... ^^Je n'ai pas pu acheter Poison chez Milady par contre, ils étaient en rupture et ça ne m'étonne pas ! J'irai donc l'acheter en librairie. 

Rencontres
Alors pour commencer, j'ai eu la bonne surprise de rencontrer par hasard un partenaire de blog avec qui je communique depuis pas mal de temps, il s'agit de Tom de Lavoixdulivre et donc par la même occasion son frère Nathan. Tous les deux sont des blogueurs que j'aime beaucoup et dont j'admire l'implication. Ils sont aussi très sympa et j'étais donc ravie de les rencontrer pour la première fois et de pouvoir discuter un peu entre deux dédicaces.Ensuite, niveau auteurs, comme je n'avais pris aucune note sur les horaires des dédicaces et que j'y suis allée un peu en touriste; je n'ai été qu'à 3 dédicaces. Les trois auteurs rencontrées sont trois femmes qui vont certainement vous dire quelque chose...Bilan SDL Paris 2014
Vous l'avez sans doute deviné, cette grande dame n'est autre que Carina Rozenfeld. Une auteure dont j'entends parler constamment depuis plusieurs années, et notamment de la part de Tom. J'ai été ravie de la rencontrer même si je n'ai lu encore aucun livre d'elle. J'ai décidé de débuter avec La symphonie des abysses, en espérant que ça me donne envie de découvrir ses autres œuvres. Bilan SDL Paris 2014Et voici l'auteure de Night School, C.J Daugherty qui a rassemblé de nombreux fans. J'ai échangé quelques mots avec elle mais la barrière de la langue n'a pas vraiment aidé. En tout cas, j'ai aimé son sourire communicatif et ses quelques essais pour parler français. J'ai maintenant hâte de découvrir enfin sa saga !Bilan SDL Paris 2014Et le meilleur pour la fin ! Vous vous demandez sans doute pourquoi j'ai la banane ? Et bien tout simplement parce que la personne à mes côtés sur la photo est Marie Pavlenko, auteure de MA saga coup de coeur Le Livre de Saskia découverte en LC avec ma binômette Myly. Et tout ce que je peux dire c'est que je n'ai vraiment pas été déçue !Marie est comme je l'imaginais : naturelle, détendue et surtout très drôle. Elle m'a parlé de ses prochains livres et moi de mon adoration pour son univers, bref on avait de quoi discuter. ^^ Une personne aussi sympathique que talentueuse donc une super rencontre !Voilà pour cette année. Je ne suis pas restée longtemps mais encore une fois j'ai passé de très bons moments et rempli ma PAL avec plein de petites nouveautés qui me font très envie. Vive le SDL et à l'année prochaine ! 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arwen713 484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines