Magazine Cuisine

Vite fait : l’huile pimentée maison !

Par Happyfood @happyfood_
SONY DSCJ’vous l’ai jamais caché, y’a plein de plats que j’a-dore dans la vie mais c’que j’aime surtout c’est la PIZZA (et la raclette ok). J’trouve ça magnifique, ça réunit TOUT ce que j’aime : du pain, de la charcut, du fromage et du pimenté ! Autant vous dire que je suis une grosse (la phrase ne s’arrête pas là, MERCI) fan d’huile pimentée et que j’me suis lancée dans une recette faite maison, à l’insu de moi-même, après avoir failli mourir DEUX FOIS d’affilées à goûter ou toucher ces fichus piments lampions. Recette risquée donc mais qui vaut gra-ve le coup !
i

WDUN ?

3 piments lampions ou habanero 

10 branches de thym sauvage

25 cl d’huile d’olive vierge

Laissez sécher quelques jours vos piments lampions et votre thym. Coupez l’un de vos lampions en petits bouts que vous versez au fond de la bouteille. Ajoutez vos piments lampions entiers, les branches de thym puis l’huile d’olive et laissez mariner quelques jours avant utilisation dans un endroit frais (pas au frigo) et à l’abri de la lumière !

Pour info : si tu veux une huile plus ou moins pimentées, tu peux changer de piment et retrouver un charmant classement ici ! Je confirme que le piment habanero te brûle bien la peau, les yeux et le palais… 

SONY DSC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyfood 2640 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines