Magazine Cinéma

Muppets most wanted - Critique

Par Nopopcorn @TeamNoPopCorn

Muppets-Most-Wanted-Banner-1280px

The Most Dangerous Frog !!!

Muppets Most Wanted signe le retour de Kermit la grenouille et de sa troupe de saltimbanques embarqués dans une histoire où se mêle show musical, le criminel Constantine, la CIA, Interpol et les joyaux de la couronne aux quatre coins de l'Europe !
Muppets-most-wanted-Photo-01
Le(s) plus

Un bon conseil : regardez « Les Muppets, le retour » avant d'aller voir ce nouvel opus car il en est la suite directe.

Dans cette nouvelle aventure Muppets, Kermit et sa troupe tombent dans la piège d'un agent sans scrupules aux ordres du criminel russe Constantine qui convoite les bijoux de la couronne et qui se trouve être le sosie de Kermit.
Prisonnier d'un goulag, le vrai Kermit va devoir retrouver ses amis en tournée aux quatre coins de l'Europe pour révéler l'imposture dont il a été victime.

Comme toujours dans les films Muppets, la mise en scène est théâtrale, les méchants caricaturaux et les chansons et chorégraphies délirantes pour le plus grand plaisir des fans.

Muppets-most-wanted-Photo-Ricky-Gervais-01

Notre troupe de théâtre préférée est cette fois entourée de Ricky Gervais en bras doit manipulateur, Ty Burrell en policier européen fainéant et Tina Fey en tortionnaire de goulag qui excellent tous les trois dans la démesure comique.

Du côté des guest stars, c'est une succession de surprises absolument hallucinantes: Christophe Waltz danse... une valse, Danny Trejo et Ray Liotta sont prisonniers dans un goulag en Russie et bien d'autres !

L'humour décalé, les gags à répétitions, le tout en chansons, on retrouve avec joie l'humour Muppets toujours aussi efficace.

Le(s) moins

Même si les acteurs principaux sont excellents, on regrettera le généralissime (et bankable) duo Segel/Adams qui a offert au précédent opus son succès international.

Un point de détail pourra effrayer les puristes et les fans de la première heure, le réalisateur a eu recours à la 3D pour une scène de chorégraphie où la version 3D de Kermit exécute quelques pas de danse.

Muppets-most-wanted-Photo-02
Conclusion

Après 8 films et 35 ans d'existence, Kermit la grenouille n'a pas pris une ride, nous fait vivre une aventure rocambolesque pleine d'humour et s'impose avec sa troupe comme les meilleurs représentants de la comédie musicale US !

Ma note: 8.5/10


Pour Information: A l'heure actuelle le film Muppets Most Wanted n'a pas de date sortie au cinéma en France.
Le film est sorti aux Etats-Unis le 21 mars 2014.
Sortie au cinéma ou en directement en vidéo? L'avenir nous le dira.

Muppets most wanted

Muppets-most-wanted-Poster-US

Synopsis : "Suite à leur come back réussi, toute la bande des Muppets part en tournée, triomphant dans les théâtres des plus grandes capitales européennes. Mais bien malgré eux, ils se retrouvent bientôt mêlés à une affaire criminelle d'envergure internationale, un complot dirigé par le redoutable bandit Constantine - qui se trouve être le sosie parfait de Kermit -, et son malfaisant complice Dominic, alias Numéro Deux."
Réalisé par: James Bobin / Avec: Ricky Gervais, Tina Fey, Ty Burrell / Genre: Animation, Comédie / Nationalité: Américain / Titre original: Muppets Most Wanted
Durée: 1h52min / Date de sortie US: 21 mars 2014 / Date de sortie: prochainement

Plus d'informations !

  • Les Anecdotes !


    Ce 12ème long-métrage des célèbres marionnettes créées par Jim Henson, compte un absent de marque : Jason Segel. Celui qui avait scénarisé le précédent volet a en effet décidé de passer la main, expliquant qu'il cherchait avant tout à les remettre sur pied avant de les laisser entre de bonnes mains (celles de James Bobin, de retour derrière la caméra, en l'occurrence).

    Comme à leur habitude, Les Muppets débarquent sur les écrans avec de nombreux cameos dans leurs bagages : ainsi Sean Combs, Céline Dion, Tom Hiddleston, Christoph Waltz, Ray Liotta et Danny Trejo sont de la partie pour accompagner Kermit la grenouille et ses amis.

    Produit par Disney, le long-métrage compte aussi des acteurs tels que Ross Lynch (Austin & Ally), Debby Ryan (Jessie) et Bridgit Mendler (Bonne Chance Charlie), tous révélés grâce à leurs séries diffusées sur Disney Channel.

Et vous qu'avez-vous pensé du film Muppets most wanted ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nopopcorn 12250 partages Voir son profil
Voir son blog