Hier soir, avec la projection en avant-première du film d’Emmanuel Naccache « KIDON » s’est ouvert le 14ème Festival du cinéma israélien à Paris. Comme l’a rappelé le parrain de ce Festival, Stéphane Freiss, ce cinéma n’est plus du tout considéré comme un «cinéma exotique» et a gagné en crédibilité. Saluons à ce propos la ténacité de son «géniteur » Charles Zrihen qui réussit chaque année l'exploit de présenter son Festival à Paris.
Dix longs métrages à commencer par Kidon (qui sera en salle en France le 14 mai prochain et dont Justinteresting vous parlera très bientôt), de nombreux documentaires et une rétrospective du réalisateur israélien Avi Nesher (A lire sur le blog en date du 23 mars 2011 - THE MATCHMAKER au Festival du Cinéma Israélien
Pour consulter le programme du Festival, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook ou sur leur site officiel http://isratim.co.il/2014/wp-content/uploads/2014/03/flyer_isratim_2014.pdf, ou encore sur le site du CINEMA DES CINEASTES - 7 avenue de Clichy 75017 Paris Tel - 01 53 42 40 00.
Voilà, tout y est pour découvrir de petites perles cinématographiques en provenance d’un autre continent. Have fun…
Par abonnement sur ce site Sur Facebook - Justinteresting.com