Magazine Culture

Les Cavaliers de l'Apocalypse T.2 / Demonica T.7 : Famine - Larissa Ione

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Les Cavaliers de l'Apocalypse T.2 / Demonica T.7 : Famine - Larissa IoneQuatrième de Couverture :
La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terrifiée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commise des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.
Note :
♣♣
Avis :Pour commencer je voudrai parler du livre en lui-même. Le premier opus, Guerre, avait une couverture française métallisée dorée et je reconnais que j'attendais de voir comment l'éditeur allait garder cette trame visuelle.Or, déception, là pas de métallisée, par ce particularité. Du coup la couverture parait terne à côté de ce que l'on attendait. Je sais que question budget, c'était un coup non négligeable, néanmoins on aurait aimé plus de continuité dans le choix.
Du côté de l'intrigue, l'auteur va traiter l'histoire de Limos, la Cavalière qui a été élevée par sa mère et promise au Seigneur des Enfers. Limos qui peut devenir Famine si son sceau se brise. Pour empêcher cela, elle doit rester pure pour son mari et ne pas éprouver de désir - car si l'objet de son désir crie son nom sous la torture, elle sera ramener derechef aux enfers.Mais Limos est pleine de secrets, des secrets honteux, des secrets dangereux, mais surtout des secrets qui peuvent changer le monde.
Si je trouvais la cavalière amusante, je ressors un peu frustrée de cette histoire. En effet, j'aurai aimé en savoir plus plus sur l'histoire de Famine et sur ses années passées parmi les démons. Quitte à avoir un ensemble plus long, un roman plus dense, je pense vraiment que ces souvenirs auraient pu apporter un plus et démarquer le roman de tous les autres (de la saga ou simplement du même genre).
En revanche, j'ai préféré le personnage d'Arik à celui de Cara. Arik est un soldat et par définition un combattant. Il survit à l'inimaginable et est extrêmement droit et fier. C'est un personnage intéressant que l'on voyait graviter dans les intrigues de l'auteur sans réellement en savoir plus. Il peut ici se dévoiler un peu plus, même si comme pour Limos cela reste un peu superficiel et la curieuse que je suis aurait aimé en avoir encore plus.
Du côté du fil rouge de la saga, Apocalypse or not, je suis de plus en plus intriguée par des deux derniers cavaliers. On sent que l'auteur prépare quelque chose et on ne peut qu'être impatient de découvrir de quoi il retourne. Les égarement de Peste et le comportement de Mort son intriguant.
Une dernière chose, cette jeune femme a intérêt à regagner la demeure de Mort sous peine d'une paire de claques !
Infos :
  • Famine (Immortal Rider)
  • Les Cavaliers de l'Apocalypse #2 (Lors of Deliverance #2)
  • Larissa Ione
  • Bragelonne (mars 2014) 
  • 384 pages
  • 20 €
  • Fiche
  • Acheter le roman
Autres Tomes :
  1. Guerre
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Les Cavaliers de l'Apocalypse T.2 / Demonica T.7 : Famine - Larissa IoneLes Cavaliers de l'Apocalypse T.2 / Demonica T.7 : Famine - Larissa IoneLes Cavaliers de l'Apocalypse T.2 / Demonica T.7 : Famine - Larissa IoneLes Cavaliers de l'Apocalypse T.2 / Demonica T.7 : Famine - Larissa IoneLes Cavaliers de l'Apocalypse T.2 / Demonica T.7 : Famine - Larissa IoneLes Cavaliers de l'Apocalypse T.2 / Demonica T.7 : Famine - Larissa IoneChallenges :
ras

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4881 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines