Magazine Cinéma

"divergente" – theo james – kate winslet – shailene woodley

Par Justinteresting @chantalsutton1
L'histoire :Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes. Tiré du best-seller d’anticipation de Véronica Roth en 2011, DIVERGENTE est le premier film d’une saga dont le tome 2 («Insurgent » prévu en salle en 2015) et le tome 3 («Allegiant » en 2016) sont déjà en tournage. La cible est clairement les adolescents ou les adulescents (dont je suis probablement puisque j’ai assez apprécié le film). Kate Winslet et Theo James sont parfaits dans leurs rôles ;  je serais plus réservée sur le rôle de Tris joué par Shailene Woodley.
Comme à l’accoutumée, les personnes qui ont lu le livre avant d’aller voir le film ont été un peu déçues. Ce n’était pas mon cas et je suis entrée complètement dans l’histoire d’abord parce que j’aime ce type de films et ensuite parce que, même de nos jours, si vous n’êtes pas dans une case de notre société, vous dérangez et vous êtes considérée comme une «divergente ».
  Le film dure plus de deux heures mais les effets spéciaux sont bien faits et on adhère complètement à l’histoire en dépit de dialogues parfois assez pauvres. En tout cas, aux Etats-Unis, il a fait un carton au box-office et je suis certaine que vos ados ne manqueront pas d’aller le voir dès sa sortie en salle mercredi 9 avril. Accompagnez-les sans hésitation.        Par abonnement sur ce site  Sur Facebook - Justinteresting.com  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Justinteresting 629 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines