Magazine Culture

L'exécutrice, tome 2 : Trahisons, Jennifer Estep

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Me revoilà aujourd'hui avec la lecture du tome 2 de l'Exécutrice. J'ai déjà parlé du tome 1, Le Baiser de l'Araignée. Pour ceux qui sont un peu en retard, pas de panique ! Allez voir par là : L'exécutrice, tome 1 : Le baiser de l'Araignée.

L'histoire :

Depuis l'assassinat de son mentor et ami Fletcher, Gin a pris sa retraite de tueuse à gages. Mais il faut bien se l'avouer, la célèbre Araignée s'ennuie de ce nouveau temps libre. Elle ne sait pas comment s'occuper sinon en reprenant l'exploitation du Pork Pit que Fletcher lui a légué. Mais l'ennui ne va pas durer. Alors que la soirée était calme, deux jeunots tentèrent de braquer le Pork Pit. Autant dire qu'ils étaient mal tombés. Alors que les deux braqueurs se font mettre à la porter avec perte et fracas, Gin sait qu'elle n'a pas fini d'en entendre parler. Le père de l'un deux est l'avocat le plus réputé et le plus corrompu de la ville.

Peu de temps après, une jeune fille se présente au restaurant et demande à parler à l'homme de fer blanc. Que le nom de tueur de Fletcher ressorte après sa disparition ressorte avec la disparition de celui-ci intrigue Gin et elle et Finn vont donc se lancer à la recherche de cette fille pour essayer de savoir ce qu'ils pouvaient faire pour elle, faute de pouvoir lui offrir les services de Fletcher. Tous deux vont se retrouver plongés au coeur d'un complot mené par un nain avide de richesse. Celui a trouvé des mines remplies de diamants. Mais problème, le terrain sous lequel se trouve cette mine appartient déjà à quelqu'un. Le nain est prêt à éliminé les propriétaires afin de pouvoir exploiter sa mine de diamants. Mais Gin et Finn vont s'emmêler. Donovan Caine sera de nouveau de la partie et les choses avec Gin seront toujours aussi peu claire.

l-executrice-T2

Mon avis :

Contrairement au premier tome qui mettait un peu de temps à démarrer, celui là nous plonge directement dans l'action. A chaque fois mentionne qu'elle est partie à la retraite, on a presque envie de la regarder avec un air réprobateur en lui disant que les bancs de la fac et le comptoir du Pork Pit n'arriveront pas à l'occuper suffisamment pour couler une retraite douce et tranquille. J'ai donc été ravie que deux petits idiots viennent mettre le bazar dans son restaurant. Cela a pour effet de réveiller la demoiselle.

Les choses évoluent également du côté sentimental puisqu'il n'y a plus beaucoup de doute : Gin est amoureuse de Donovan. Mais cela va rapidement être la douche froide pour la jeune femme. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet !

Les aventures s'enchainent à un rythme soutenu et il y a tout ce qu'il faut de sang, de bagarre, de pistage, de couteau et ... de déguisement ! Comme dans le premier tome (petit manque d'originalité ?), Gin et Finn vont être obligés de se mêler à un rendez vous pour pouvoir retrouver la piste de celui qu'ils cherchent et pouvoir lui régler son compte. Pendant ce rendez vous mondain, une scène à mourir de rire se déroulera entre Mab Monroe, la puissante élémentale de feu qui dirige la ville et Gin déguisée en prostituée.

La peur est également au rendez vous puisque notre héroïne va frôler la mort d'encore plus près que dans le dernier tome. Et enfin, la magie ! Ah, depuis le temps qu'on l'attendait ! Celle ci prend une place beaucoup plus importante dans ce tome que dans le précédents. Gin va développer de nouvelles aptitudes au cours d'un duel élémental. Le tome 3 nous en dira plus quant à ses nouvelles facultés mais en attendant, cet aspect, qui manquait dans le tome 1, a été comblé. La façon dont est développée cette magie est plutôt intéressante, pas du tout version Harry Potter, cela fait plaisir de changer de conception.

Personnellement, j'adore cette série, les tomes 3 et 4 sont séjà posés sur mon bureau ! N'hésitez pas plus à vous plonger dans ces aventures, vous ne serez pas déçus ! Mais ne me demandez pas pourquoi, le tome 2 de cette série est difficile à trouver. Il semble être rare et du coup, les prix en sont très élevés. Alors que tous les autres tomes sont à 6.90€, celui-ci ne se trouve pas à moins de 15€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines