Magazine Cuisine

Le gâteau parfait pour les feignasses

Par Nelly @Nelly_piou

Je crois que le tempérage du chocolat en a effrayé plus d’un et je vous rassure, c’est pareil pour moi ah ah! Parfois on a la patience de se lancer dans des préparations dignes de ce nom et puis parfois on a juste envie de se bouffer un bon gâteau bien calorique et pas compliqué à faire !

J’ai pensé à vous mes petites feignasses avec ce gâteau au yaourt ultra moelleux et rapide à décorer pour Pâques ou même pour un anniversaire. Pour avoir un gâteau léger mais très gourmand je vous conseille d’utiliser un yaourt au lait entier, si vous n’en avez pas c’est pas la fin du monde non plus. Vous verrez aussi que le sucre cassonade apportera une texture et une coloration plus profondes.

DSCF0693

DSCF0691

J’ai adapté mon gâteau à la période actuelle avec cette décoration "spécial Pâques" mais pour un anniversaire vous pouvez l’adapter avec du sucre perlé, des vermicelles colorées, des oeufs Kinder, des smarties, des Oreo ou encore un peu de chantilly…

Les ingrédients :

- 1 yaourt entier (aromatisé si vous voulez et gardez le pot vide)

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 pots de sucre cassonade ou non raffiné

- 3 oeufs

- les 3/4 d’un pot d’huile de tournesol

- du Nutella

- des oeufs de Pâques, des chocolats pour la déco

La recette :

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un grand saladier verser le yaourt. Utiliser ensuite le pot vide pour mesurer vos quantités.

Ajouter la farine en y incorporant la levure, puis le sucre, les oeufs et mélanger.

Verser ensuite l’huile d’olive et fouetter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Verser dans un moule à gâteau beurré de la forme de votre choix, variez les plaisirs avec un moule à cake, un moule en coeur, un moule en forme de nounours etc. (en général à cette étape là il est très difficile de ne pas manger la pâte à gâteau crue, c’est une tuerie!).

Enfourner pendant 45 minutes à 180°, à varier selon votre four. Le gâteau doit être bien doré, vérifier avec la pointe d’un couteau : si celle-ci ressort sèche le gâteau est bien cuit !

Laisser sécher et refroidir votre gâteau une fois qu’il est démoulé. Quand il est bien "froid/frais/ou en tout cas qu’il n’est plus du tout chaud" le badigeonner de Nutella puis le décorer à votre convenance. Ce gâteau se prépare aussi très bien la veille.

Bon appétit les gourmands! ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelly 3269 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines