Magazine Cuisine

Aujourd'hui c'est le dukkah dans tous ses états au Salon du blog culinaire à Paris ! Et petit velouté chou-fleur panais et dukkah pour commencer !

Par Dorian
Le monde des épices est un peu comme la cuisine, un monde sans fin !Et aujourd'hui c'est un voyage du côté de l'Egypte que je vais vous proposer si vous venez me rejoindre au salon du blog culinaire à Paris en compagnie de l'Epicerie fine Terre Exotique.Aujourd'hui c'est le dukkah dans tous ses états au Salon du blog culinaire à Paris ! Et petit velouté chou-fleur panais et dukkah pour commencer !Un voyage en compagnie du dukkah ce mélange d'amandes, de noisettes, de coriandre, de cumin et de poivre qui nous vient des lointaines rives du Nil. J'aime les épices comme la cuisine parce que moi, le voyageur sur place, je voyage loin, loin… juste grâce à une assiette !Et pour commencer cette journée très dukkah j'ai eu envie de m'amuser avec un petit velouté de chou-fleur et de panais que le dukkah et quelques autres petites choses vont transformer en… à vous de voir !Petit velouté chou-fleur panais et dukkahIngrédients : 1 petit chou-fleur – 2 panais – 20cl de crème liquide entière – 10cl de lait – du dukkah Détaillez le chou-fleur en bouquet puis faites le blanchir une minute dans une casserole d'eau bouillante. Rincez-le puis faites le cuire dans une casserole d'eau légèrement salée dans laquelle vous aurez ajouté le lait.Epluchez et faites cuire les panais dans une autre casserole d'eau légèrement salée.Egoutez les légumes en gardant l'eau de cuisson.Mélangez les légumes puis mixez-les finement. Rectifiez en sel et poivrez généreusement.Fouettez la crème en chantilly bien ferme puis incorporez-la au velouté.Servez le velouté, ajoutez éventuellement un peu de crème par dessus et parsemez du dukkah juste avant de déguster.Et si vous êtes aussi joueur que moi amusez-vous à décorer votre velouté avec quelques éclats de chou romanesco ou quelques bouquets de chou fleur passés à la mandoline.Et si vous voulez tout savoir sur le salon, où et comment nous rejoindre, c'est par là que ça se passe… Le Salon du blog culinaire à Paris. Et si voulez découvrir le dukkah avec moi c'est à 15h15 que ça se passe...Aujourd'hui c'est le dukkah dans tous ses états au Salon du blog culinaire à Paris ! Et petit velouté chou-fleur panais et dukkah pour commencer !
Mais pourquoi,  c'est dommage qu'il manque un skieur dans ma montagne… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines