Magazine Cuisine

Gros plan: les #produits cosmétiques multi-fonctions

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Tout comme les produits de maquillage, les produits de soin du visage envahissent facilement les salles de bain. Dans le recherche de la routine idéale, on essaye et on jette ou on adopte... puis des nouveautés apparaissent et s'immiscent dans notre tête jusqu'à ce qu'on cède à la tentation. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire «acides hyaluroniques», on se retrouve avec deux nettoyants, trois crèmes hydratantes, quatre exfoliants et autant de masques pour le visage.
La semaine dernière, je vous proposais des produits de maquillage aux multiples fonctions; aujourd'hui, petite sélection de produits de soin du visage qui remplissent plus d'un rôle. De quoi mettre un peu d'ordre dans vos tiroirs et donner un peu de répit à votre peau!
Gros plan: les #produits cosmétiques multi-fonctionsL'eau thermaleL'eau thermale, qu'on ne présente plus, mérite une place dans toute les salles de bain. C'est une eau 100% pure, riche en minéraux et, surtout, exempte de la moindre pollution, bactérie ou calcaire. On s'en sert en remplacement de son tonique si on a la peau sensible (ou pas), et on en garde un petit format (toutes les marques en font) dans son sac pour se rafraîchir, l'été. Les eaux thermales Avène, La Roche-Posay, Vichy et Uriage sont disponibles dans toutes les pharmacies.
Gros plan: les #produits cosmétiques multi-fonctionsL'eau micellaireMéconnue il y a quelques années, l'eau micellaire est maintenant un incontournable des trousses de beauté. Aujourd'hui, toutes les marques en proposent. L'eau micellaire est avant tout un démaquillant qui, grâce à ses micelles, «attrape» les impuretés. Puisque elle ne nécessite pas de rinçage à l'eau, c'est le meilleur allié des filles qui souhaitent un démaquillage rapide avant d'aller au lit. Elle dépanne également celles qui sont pressées le matin en faisant office de nettoyant. Si on se fie à ce que disent les maquilleurs et les mannequins, rien ne se compare à la Sensibio de Bioderma (Créaline, ailleurs dans le monde).

Gros plan: les #produits cosmétiques multi-fonctions
La cold cream
La cold cream, formulée pour la première fois au IIe siècle, mériterait un article à elle seule. Elle s'utilise comme démaquillant, comme nettoyant, comme masque; elle remplace la crème à raser et le baume à lèvres; elle soulage les coups de soleil. Les marques à essayer: Pond's et Avène
Gros plan: les #produits cosmétiques multi-fonctions
Le masque exfoliantIl est recommandé de s'exfolier la peau du visage et de se faire un masque une à deux fois par semaine. Avec le Masque Tri-Activ Normaderm de Vichy, conçu pour les peaux grasses et/ou à imperfections, on fait les deux un en seul geste! On l'applique en fine couche sur le visage, on laisse reposer quelques minutes puis on rince à l'eau tiède en faisant des mouvements circulaires pour faire agir les billes exfoliantes. 




Laurie XxLaurie, correctrice & collaboratrice du samediÀ propos de l'auteur:Gros plan: les #produits cosmétiques multi-fonctions

Laurie est diplômée de l’UQÀM en journalisme. Elle aime lire les biographies de ses musiciens préférés, faire des pâtisseries et regarder des films qu’elle connaît déjà par cœur. Correctrice de l’examen de français écrit de cinquième secondaire pour le Ministère de l’Éducation, elle s’assurera qu’aucune faute ne vienne heurter nos yeux. Vous pouvez la suivre sur Instagram (@lauriievanhoorne).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines