Magazine Cuisine

Chocolate Lover’s Hot Cross Buns / Hot Cross Buns des Amoureux du Chocolat !

Par Butterchantilly @butterchantilly

-   Eat them while still warm  or at room temperature !

Bon Appétit !

Laure

Chocolate Hot Cross Buns 1

Et en français maintenant:

Demain c’est Pâques ! Hier pour le vendredi saint j’ai voulu essayer  de faire des Hot Cross Buns. Cela fait des années que je veux le faire et je suis bien contente d’avoir enfin réussi à le faire à temps ! Mais bien sur je n’ai pas tenté la recette originale. J’aime beaucoup les épices et un peu moins les fruits secs mais c’est surtout que je me suis dit que ma famille ne serait pas très emballée par la recette originale.  J’ai donc opté pour une version chocolatée. Tout passe toujours mieux avec du chocolat chez moi.

Chocolate Hot Cross Buns 4

J’ai donc  mis du chocolat fondu et du cacao en poudre dans la pâte, des pépites de chocolat, un cœur de chocolat et j’ai ajouté du cacao dans les croix. Je pense que le Hot Cross  Bun des accros du chocolat en fait.  J’en ai mangé un tiède qui sortait du four et  je n’ai pas de mots, j’ai adoré ! C’était le dernier jour du festival Hip Hop auquel participait  mon frère j’en ai donc profité pour amener  la première fournée pour l’équipe. J’en ai fait une deuxième et j’ai vraiment préféré faire 16 petits buns au lieu des 12 gros.

Chocolate Hot Cross Buns 10

C’est amusant mais Pâques fait parti de ces « célébrations » qui étaient tellement excitantes lorsque l’on était enfant et qui le sont beaucoup moins adultes. La chasse aux trésors dans le jardin, faire une overdose de chocolat, décorer les œufs … Je pense que tout comme Noël je pense que Pâques retrouvera toute sa magie lorsque moi ou mes frères auront des enfants.  Néanmoins demain c’est l’anniversaire de mon frère et de mon oncle alors on va fêter ça. Ma grand-mère vient passer le week-end chez ma maman et mon frère a donc invité plusieurs amis à lui, nous serons donc 12 à déjeuner demain.

Chocolate Hot Cross Buns 6

Bien sûr j’ai fait un gâteau mais c’est une autre histoire ! J’ai continué à préparer de nombreuses sucreries cette semaine, pour le festival, pour le blog et bien sûr pour demain. On a également passé une journée chez Ikea cette semaine avec ma môman. J’adore aller chez Ikea bien que l’on se retrouve toujours à acheter plein de choses non prévues.  À la fin de l’après midi j’ai demandé à maman de m’acheter des petits œufs au chocolat et au caramel et elle a accepté !  J’en ai donc mangé plein dans la voiture  pendant le trajet du retour et pendant un moment j’ai retrouvé mon âme d’enfant.

Et vous ? Vous aimez les Hot Cross Buns ? Qu’avez vous de prévu pour Pâques ?

Chocolate Hot Cross Buns 10

Hot Cross Buns au Chocolat  (Pour 16 Buns):(Adapté de cette recette et de celle ci aussi)  

Ingrédients Buns :

-   75g de beurre en morceaux

-   85g de chocolat noir haché

-   250 ml de lait

-   1 œuf gros

-   1 cc d’extrait de vanille

-   288g de farine T65

-   288g de farine T110

-   30g de cacao en poudre non sucré

-   15g de levure sèche instantanée  (2 sachets)

-   150g de cassonade

-   1 pincée de sel

-   170g de pépites de chocolats

-   160g de chocolats (16 x 10g)

Ingrédients pour les croix :

-   22,5g de cacao en poudre non sucré

-   32g de farine T65

-   18g de sucre cristal

-   60ml d’eau bouillante

Ingrédients Glaçage :

-   65 g de sucre cristal

-   80ml d’eau bouillante

Méthode :

-   Pour le glaçage:

-   Dans une petite casserole, à feu moyen, faites chauffer le sucre et l’eau. Mélangez bien jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Laissez bouillir environ 2 minutes.

-   Pour les croix:

-   Dans un bol, mélangez le cacao, la farine et le sucre. Ajoutez l’eau progressivement et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.

-   Pour les Buns :

-   Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et le chocolat à feux doux. Incorporez le lait et mélangez bien. Réservez et laissez refroidir jusqu’à ce que le mélange soit juste tiède.

-   Battez légèrement l’œuf et la vanille.

-   Dans un grand récipient, tamisez et mélangez  les farines, le cacao, la levure, le sucre et le sel.

-   Combinez les ingrédients secs et humides.  Ajoutez les pépites de chocolat. Pétrissez pendant environ 10 minutes, jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. Formez une boule.

-   Placez la boule  dans un récipient légèrement huilé, couvrez avec un linge humide ou du cellophane  et réservez dans un endroit chaud. Laissez reposer une heure  ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

-   Garnissez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

-   Sur une surface légèrement farinée, renversez la pâte et pétrissez là rapidement. Divisez la pâte en 16 morceaux égaux.  Façonnez les en forme de boule et insérez 2 carrés de chocolat  au centre de chaque boule.

-   Répartissez 8 buns par plaque. Recouvrez chaque plaque de film alimentaire légèrement huilé et laissez les lever une seconde fois pendant 30 minutes environ, ou jusqu’à ce leur taille est presque doublée.

-   Préchauffez le four à 200°C.

-   En utilisant une poche à douille munie d’une douille ronde  fine ou d’un sac congélation dont vous aurez coupé un coin, réalisez une croix sur chaque bun.

-   Enfournez pendant 20 minutes dans le four préchauffé.

-   Pendant qu’ils sont encore chaud  à l’aide d’un pinceau, recouvrez les de glaçage. J’en ai mis deux couches.

-   Transférez les sur une grille et laissez les refroidir.

-   Mangez les encore tièdes ou à température ambiante.

Bon Appétit !

Laure

Chocolate Hot Cross Buns 3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Butterchantilly 686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines