Magazine Cuisine

Sphère chocolat noir et mousse aux framboises

Par Lespetitsplatsdema @lesptsplatsdema

Sphère chocolat noir et mousse aux framboisesIngrédients pour 6 sphères :
- 50 g de chocolat blanc Névéa Weiss- 200 g de chocolat noir 70% Weiss
- 250 g de framboises surgelées- 2 c à s de sucre- ½ citron- 2,5 feuilles de gélatine- 20 cl de crème liquide très froide
- Quelques œufs en chocolat pour la déco
Sphère chocolat noir et mousse aux framboises


1) Sortir les framboises du congélateur et commencer par les sphères en chocolat : Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes pendant 30 secondes à 320 watts, mélanger puis chauffer de nouveau 30 secondes si cela est nécessaire. Mélanger pour tempérer le chocolat puis déposer le chocolat blanc fondu sur les moules demi-sphères à l'aide d'une cuillère en essayant de réaliser un quadrillage ou des lignes. Mettre les moules au congélateur pendant une dizaine de min, le chocolat blanc doit bien durcir pour ne pas se mélanger au chocolat noir à la prochaine étape.

2) Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes pendant 30 secondes à 320 watts, mélanger puis chauffer de nouveau 30 secondes, renouveler l’opération une fois de plus si cela est nécessaire. Mélanger pour tempérer le chocolat puis recouvrir de chocolat fondu les moules  à l'aide d’un pinceau. Faire durcir une dizaine de minutes au congélateur.
3) Refaire fondre au micro-ondes pendant 30 secondes le chocolat noir restant de l’étape 2. Recouvrir les moules de chocolat fondu à l'aide d’un pinceau. Faire durcir une dizaine de minutes au congélateur.
4) Préparer la mousse aux framboises : Mixer les framboises avec le sucre et le jus de citron. Passer le coulis au tamis pour enlever les pépins. Faire ramollir les feuilles de gélatine 10 min dans l'eau froide.Faire chauffer le coulis à feu doux pour faire fondre les feuilles de gélatine égouttées.Transvaser dans un bol et faire refroidir une dizaine de minutes au congélateur.
5) Monter la crème en chantilly à l’aide d’un robot puis ajouter le coulis de framboises. Mélanger délicatement puis répartir dans la moitié des demi-sphères en chocolat. Réserver au frais pendant 2 heures minimum.
6) Démouler les demi-sphères délicatement puis décorer avec quelques œufs en chocolat. Faire chauffer une poêle anti-adhésive, déposer quelques secondes les demi-sphères vides  pour faire fondre le chocolat puis souder sur les demi-sphères à la framboise.Sphère chocolat noir et mousse aux framboisesVous trouverez le chocolat utilisé pour cette recette sur le site chocolat Weiss.Les oeufs de Pâques viennent de la Boulangerie Roux à Bas-en-Basset! Merci Patricia ;)
Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespetitsplatsdema 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines