Magazine Cuisine

Tartelettes choco-banane

Par Aureliie
Tartelettes choco-banane
Version individuelle pour ces tartelettes chocolat banane, dans le four déjà une bonne odeur de noisette qui s'échappe...A table une texture croustillante et parfumée ajouter à une garniture fondante et gourmande.Vous pouvez aussi réaliser si vous le souhaitez une grand tarte pour une version unique.
Pour 6 tartelettes
1 pâte sablée parfumée aux noisettes180 grammes de farine110 grammes de beurre mou40 grammes de noisettes en poudre75 grammes de sucre glace1 pincée de sel1 œuf
La garniture200 grammes de chocolat noir20 centilitres de crème fleurette20 grammes de beurre30 grammes de sucre en poudre3 bananes1 citron vert
Préparation de la pâte sablée :Dans un récipient, mettre la farine (préalablement tamisée), le sucre glace, le sel, les noisettes en poudre et le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger l'ensemble du bout des doigts afin d'obtenir un mélange sableux. Ajouter l’œuf entier et mélanger de nouveau jusqu'à ce que la pâte forme une boule. L’emballer dans du papier film et réserver au réfrigérateur 2 heures.
Beurrer 6 moules à tartelettes. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie légèrement fariné, étaler la pâte sur votre plan de travail ou sur un tapis de cuisson. Détailler-la en 6 cercles un peu plus grands que vos moules à tartelettes. Foncer chaque moule de pâte sablée, piquer le fond avec une fourchette, tapisser de papier sulfurisé, garnir de légumes secs ou de billes de cuisson. Enfourner à 200°C pendant 10 minutes, retirer le papier sulfurisé et poursuivre la cuisson 5 minutes. Sortir les tartelettes, les démouler sur une grille afin de les faire refroidir.
Préparation de la garniture :Zester le citron vert, presser le citron et réserver. Couper les bananes en rondelles pas trop épaisses, les mettre dans un saladier avec le jus de citron et le sucre en poudre. Mélanger vigoureusement, pour bien enrober les bananes.Râper le chocolat en fins copeaux. Dans une casserole faire bouillir la crème fleurette puis, hors du feu, la verser sur le chocolat. Remuer au fouet et ajouter le beurre.
Répartir les rondelles de banane dans les fonds de tartelettes, et napper de chocolat fondu. Laisser refroidir à température ambiante, le chocolat n'en sera que meilleur, fondant et crémeux. Décorer avec les zestes de citron vert.
Tartelettes choco-banane

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aureliie 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines