Magazine Cuisine

Filet d'agneau et Tian de tomates et courgettes

Par Ghislaine17
FILET D'AGNEAU ET TIAN DE TOMATES ET COURGETTES
Source : Fiche de mon classeur - recette revue à ma façon

Filet d'agneau et Tian de tomates et courgettes

Pour 4 personnes :
4 tranches d'agneau (voir Petite Astuce)
2 courgettes
4 tomates
2 CS d'huile
5 cl de vin blanc (perso : du Muscat)
thym et persillade (en flacon)
sel et poivre
du beurre
garniture : des pommes-noisette surgelées

Préchauffer le four à 220°C. Couper les tomates et les courgettes en lamelles. Beurrer un moule à gratin et disposer les tranches de légumes en les intercalant.

Dans un bol, mélanger le vin avec l'huile d'olive, sel, poivre et verser sur les légumes. Parsemer de persillade et de thym puis mettre au four pendant 25 mn.

Pendant ce temps, disposer les pommes-noisette dans un plat ou dans une poêle et les faire dorer comme indiqué sur le sachet.

Dans une poêle, mettre du beurre et cuire les tranches d'agneau environ 8mn en les retournant.

A la fin du temps de cuisson de tous les ingrédients, servir à l'assiette : une tranche d'agneau accompagnée d'une part de tian de légumes et de quelques noisettes de pomme de terre. Mélanger la sauce de la viande à la sauce des légumes et verser quelques cuillères dans l'assiette.

Filet d'agneau et Tian de tomates et courgettes

Observation : Ce plat au saveur de la Provence est super délicieux !!!!

Petite astuce : P'tit mari et moi n'avons pas souvent l'occasion d'être nombreux pour cuisiner un gigot mais nous adorons cette viande. Nous avons donc trouvé une astuce : nous profitons d'une promotion dans l'année pour acheter un gigot d'agneau ou de mouton, puis P'tit mari découpe la viande autour de l'os, en fait des rôtis et escalopes pour ensuite les mettre au congélateur ... ainsi, notre gigot se retrouve en petites parts que nous pouvons déguster au fil des mois !!

Filet d'agneau et Tian de tomates et courgettes




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines