Magazine Cuisine

Blue Valentine

Par Goutdfood

Blue Valentine
On a coutume de dire "ce qui est fait n'est plus à faire" ! Moi je dis FAUX mon pti gars, t'as rien compris du tout au chmilblik car la je peux vous dire que ce proverbe ne s'applique absolment pas à cette pépite qu'est le Blue Valentine ! 
C'est dans un cadre à l'esprit rétro avec des murs parés de posters Art Nouveau et d'un bar en formica beige et vieu rose que le chef japonais, Saito Terumitsu qui est passé au Mandarin Oriental officie aujourd'hui. Au menu des plats colorés élaborés avec des produits frais et de saison, où les légumes ont la part belle et côtoient les herbes aromatiques et les cuissons des plats se jouent avec précision.
J'ai testé l'attractive formule déjeuner  avec l'entrée + plat  du jour à 19 € "pour toi public" ! 
On débute avec une salade haricot coco, petits pois & ventrèche de Kintoa sur un lit de quinoa, rien à dire si ce n'est que c'est frais, croquant et délicieusement parfumé... Il me tarde de voir la suite ... 
Blue Valentine
Poitrine de veau fumé mijoté, polenta et légumes de saison, une belle odeur vient jusqu'à mes narines, affamée que je suis je ne tarde pas à prendre ma fourchette et mon couteau et à attaquer ! La viande est extra tendre, le jus est délicieux, les légumes parfaitement cuits et la polenta oncteuse ! 
Blue Valentine
Qu'est ce que je peux bien vous dire si ce n'est que j'ai été obligée d'aller jusqu'au dessert... Oui, bah oui bah c'est tellement bon que ça serait bête d'en rester là non ? :-) Et oui, la gourmandise aura encore une fois (et ça ne sera pas la dernière !) eu raison de moi ! J'ai craqué pour le croquant, fondant, onctueux, frais et léger vacherin aux fruits rouges.  
Blue Valentine
Pour en revenir à mon dicton je peux vous dire que Blue Valentine est une adresse à faire et à refaire sans modération !
Blue Valentine13 rue de la Pierre Levée - 75011 ParisTél.: 01 43 38 34 72www.bluevalentine-restaurant.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goutdfood 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines