Magazine Cuisine

Le poisson, source de bonnes graisses, mais...

Par Opapilles

Le poisson est une source intéressante de bonnes graisses, de protéines, de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines, il contient malheureusement des substances nocives, les dioxines, les PCB ou le méthyl-mercure. Ces polluants se trouvent particulièrement dans les poissons gras qui sont les poissons les plus riches en omega-3. Ces poissons stockent les contaminants dans leurs graisses et les conservent même pendant leur croissance.
L’agence Anses sensibilise les consommateurs aux poissons prédateurs dont la consommation ne devrait pas non plus excéder 2 fois par semaine : lotte, bar, bonite, grenadier, flétan, brochet, dorade, raie, sabre, thon et même à éviter celle d’espadon, marlin, siki ou requin en raison du risque lié au mercure. L’idéal est de varier les espèces de poisson et leur provenance (sauvage, élevage, lieux de pêche). Ceci vaut pour la santé mais aussi pour l’équilibre de la biodiversité.
Source : http://www.consoglobe.com/omega-3-polluants-poisson-cg/2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine