Magazine Cuisine

Couscous poulet et legumes couscous marocain

Par Couscous
couscous marocain
La idee recette couscous marocain poulet est traditionnelle de la cuisine marocain. Les legumes couscous marocain présents dans ce plat rendent lecouscous marocain poulet un peu plus léger à digérer. 
couscous marocain
Sublimez votre couscous de poulet aux légumes grâce à MarmiteVous pouvez également remplacer les courgettes par des épinards, si vous voulez donner un goût différent à votre risotto.

INGRÉDIENTS


1 poulet, coupé en morceaux2 oignons1/2 bouquet de coriandre4 branches de persil plat2 cm de gingembre frais6 tomates2 carottes1/2 petit potiron1 courgette1 boîte de pois chiches5 c. à s. de Planta Fin Culinesse1 c. à c. de curcuma2 clous de giroflefils de safran1 c. à c. de cannelle1 Marmite de Bouillon Poule KNORR1 cube de bouillon Légumes Méditerranéens KNORR150 g couscous

PRÉPARATION


Hachez les oignons, le persil et la coriandre. Râpez le gingembre. Coupez les tomates en deux, grattez et coupez les carottes. Eliminez les graines du potiron et coupez la chair en dés. Détaillez la courgette et rincez les pois chiches.Faites chauffer 4 c. à s. de margarine et faites dorer le poulet.Ajoutez oignons, curcuma, clous de girofle, coriandre, persil, gingembre, safran et cannelle et faites revenir 3 min à feu vif.Incorporez les tomates, poivrez et salez.Ajoutez la Marmite de Bouillon Poule KNORR, 20 cl d’eau, les carottes et le potiron. Faites cuire 15 min à couvert. Ajoutez la courgette et les pois chiches et continuez la cuisson 15 min.Portez 25 cl d’eau à ébullition, ajoutez le cube de Bouillon aux Légumes Méditerranéens KNORR et versez sur le couscous. Laissez gonfler jusqu'à absorption du liquide, remuez à l’aide d’une fourchette et incorporez 1 c. à s. de margarine.Dressez le couscous sur les assiettes et ajoutez poulet et légumes. Nappez de bouillon.VARIATIONSPréparez le couscous de poulet un jour à l’avance. Réchauffé, il sera encore meilleur. Parfumez avec du persil ou de la coriandre hachés frais juste avant de servir. Ajoutez des fruits secs tels que des abricots ou des pruneaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couscous 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte