Magazine Cuisine

Médaillons de porc au fromage et au lard

Par Lespetitsplatsdema @lesptsplatsdema
Médaillons de porc au fromage et au lardPour 14 médaillons :
- 2 filets mignons de porc- 50 cl de lait- 25 cl d’eau- ½ cube de bouillon de volaille - 1 oignon- 1 carotte- 14 morceaux de gruyère- 14 tranches fines de lard - Sel, poivre- Beurre
- pics en bois
Médaillons de porc au fromage et au lard
1) Déposer les filets mignons dans un faitout avec l’oignon et la carotte coupés en morceaux, ajouter le ½  cube de bouillon et recouvrir avec le lait et l’eau. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire à petits frémissements pendant 30 min, retourner la viande de temps en temps. Laisser refroidir la viande dans le lait quelques heures.
2) Quand la viande a refroidi, la sortir du lait et la rincer rapidement sous l’eau. Découper 14 tranches dans chaque filet mignon soit 28 tranches au total. Disposer une tranche de filet mignon puis un morceau de fromage et recouvrir avec une autre tranche de viande. Entourer le tout avec une tranche de lard et faire tenir avec 2 pics en bois. Renouveler l’opération pour chaque médaillon.
3) Déposer les médaillons dans un plat beurré, saler, poivrer, ajouter une noisette de beurre sur chaque médaillons et enfourner pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C (th6).
Médaillons de porc au fromage et au lard

Servir avec un gratin Dauphinois aux cèpes.Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespetitsplatsdema 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines